Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Danguard Ace de Leiji MATSUMOTO chez Black Box !

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Danguard Ace 1

Danguard Ace de Leiji MATSUMOTO chez Black Box !

Black Box annonce l’arrivée du manga Danguard Ace de Leiji MATSUMOTO à son catalogue.

Devenu un classique au Japon grâce à son adaptation animée, c’est un titre dans la droite ligne des autres œuvres de MATSUMOTO à laquelle il ajoute une préoccupation écologique.

Manga en 2 volumes de l’auteur d’Albator, Danguard Ace sera disponible le 19 février pour 21,80€ les deux volumes.

Danguard Ace 1 Danguard Ace 2

SYNOPSIS
Sur Terre, les ressources naturelles s’épuisent au point que les humains pensent désormais à partir sur d’autres planètes afin de survivre. Leurs regards se tournent vers Prométhée, la dixième planète du système solaire, aux caractéristiques identiques à celles de la Terre. Une première expédition spatiale a lieu mais se trouve intentionnellement détruite par Doppler, un arriviste voulant devenir maître de Prométhée.
Il en devient donc chancelier et empêche quiconque d’en approcher, détruisant les uns après les autres tous les robots de combat terriens. Tous sauf le Danguard Ace, construit en secret et protégé par le capitaine Dan, un ancien officier de Doppler.
Takuma Ichimonji, fils de l’homme en charge de la première expédition et désormais cadet de la base Danguard, espère restaurer l’honneur de son père en combattant les forces de Doppler. Le combat du Danguard Ace devient alors autant celui de la survie des hommes que celui de l’honneur perdu !

Source : Black Box




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner