Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 9 juillet 2016

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Daily News

Daily News, l’actualité manga au Japon : 9 juillet 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

separ

Le manga Brave Story – Shinsetsu – Jikkai no Tabibito de Yôichirô ONO et Miyuki MIYABE se terminera le 8 octobre prochain dans le 13ème numéro du magazine Go Go Bunch de Shinchôsha.
Par ailleurs, le magazine passera bimestriel (actuellement il est saisonnier) à partir de ce 13ème numéro.

En France, le manga Brave Story, par les mêmes auteurs, était publié chez Kurokawa.

separ

Le manga Bakuon Rettô de Tsutomu TAKAHASHI est en couverture du 15ème numéro du magazine Young King de Shônen Gahôsha.
Finalement, il ne s’agit pas d’un chapitre spécial mais simplement du premier chapitre de la série car celle-ci va être re-publiée à l’identique dans le Young King. Le second chapitre est prévu le 25 juillet prochain dans le 16ème numéro.
A l’origine, la série fut publiée de 2002 à 2012 dans le magazine Afternoon de Kôdansha

Les 18 volumes du manga sont parus, en français, chez Kana.

separ

Le mangaka Usamaru FURUYA (Litchi Hikari Club, Genkaku Picasso, Palepoli) va débuter une nouvelle série intitulée Shônen-tachi no Iru Tokoro (L’Endroit ou se Trouve les Jeunes Garçons) dans dans le 13ème numéro du Go Go Bunch de Shinchôsha en vente le 8 octobre prochain. Pour ses débuts, la série aura droit à deux chapitres pour un total de 80 pages, dont certaines en couleurs.

Dans ce manga, on va suivre la vie quotidienne de deux jeunes ados de seconde : Kiri Sano et son ami très collant Ryû Minamino. Un jour, ils vont faire la rencontre de Subaru Narazaki, un ado très très mystérieux. Avec cette rencontre, la vie de Kiri et Ryû va subir quelques changements…

separ

Yûsuke ÔSAWA (Green Worldz) va débuter le manga 6th Bullets dans le magazine Dragon Age daté de septembre, en vente le 9 août prochain.

En France, Green Worldz est édité chez Pika.

separ

Source : Marco06




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner