Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 7 juillet 2017

Publicité

Daily News : Vendredi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 7 juillet 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…
Au sommaire du jour : The Promised Neverland, Après la Pluie, Bleach, Dragon Ball Super, Fausse Petite Amie, The Rising of the Shield Hero, Gloutons & Dragons, Masaki SATÔ, Riku SANJO, Minetarô MOCHIZUKI et Sanami SUZUKI.

separ

Le tirage total des 4 premiers tomes du manga The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland) de Posuka DEMIZU et Kaiu SHIRAI est d’1,1 million d’exemplaires au Japon.

En France, le titre paraîtra chez Kazé Manga.

separ

Masaki SATÔ, dessinateur de Yakuza Love Theory, et Riku SANJO, scénariste de Dragon Quest – La Quête de Daï, vont débuter le manga Fûto Tantei (Le Détective de Fûto) le 7 août prochain dans le magazine Big Comic Spirits chez Shogakukan.
On y suivra les aventures d’un détective, dans la ville de Fûto, qui semble avoir deux personnalités. Il s’agira d’une suite de la série télévisée Kamen Rider W.

separ

Avec le tirage initial de son huitième tome, prévu le 12 juillet prochain, le tirage total japonais du manga Après la Pluie (Koi wa Ameagari no Yô ni) de Jun MAYUZUKI sera de 1,7 million d’exemplaires.

En France, le titre est édité chez Kana.

separ

Le mangaka Minetarô MOCHIZUKI, auteur de Dragon Head, Chiisakobé, Tokyo Kaido… va publier le one-shot Stickler’s le 17 juillet prochain dans le magazine Big Comic Spirits chez Shogakukan.

separ

Le tirage total des 74 tomes du manga Bleach de Tite KUBO s’élève à 90 millions d’exemplaires au Japon.

En France, le titre est édité chez Glénat.

separ

Au 2 juillet, les ventes totales des 3 premiers tomes du manga Dragon Ball Super de Toyotaro s’élèvent à un peu plus d’1 million d’exemplaires au Japon.

En France, le titre est édité chez Glénat.

separ

Le tirage total japonais des neuf premiers tomes du manga Fausse Petite Amie (Uso Kano) de Mikase HAYASHI est d’1 million d’exemplaires.

En France, le titre est édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

La saga The Rising of the Shield Hero (Tate no Yûsha no Nariagari) va avoir droit à spin-off sous forme de roman et de manga qui aura pour titre Yari no Yûsha no Yarinoshi (Le Recommencement du Héros à la Lance).
La version roman sera écrite par l’auteur d’origine, Yusagi ANEKO, et le premier tome est prévu cet automne au Japon.
Le manga quant à lui débutera le 21 août prochain sur le site Comic Walker et sera dessiné par Niito.
Dans ce spin-off, Motoyasu KITAMURA se retrouve transporté dans un monde parallèle en tant que Héros à la Lance. Alors qu’il est sur le point de mourir, il acquiert le pouvoir de remonter le temps !

En France, le manga est édité chez Doki-Doki.

separ

Avec celles du cinquième tome, prévu le 10 août prochain au Japon, les ventes totales du manga Gloutons & Dragons (Dungeon Meshi) de Ryoko KUI devraient dépasser les 3 millions d’exemplaires.

En France, le manga est édité chez Casterman.

separ

Sanami SUZUKI, auteure de La petite fille aux allumettes, va publier un manga one-shot intitulé Kingyô Hajimemashita le 12 août prochain dans le magazine Gessan.

En France, La petite fille aux allumettes est édité chez Komikku.

separ

Nouveaux magazines au Japon :

Nouveaux tomes au Japon :

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Un commentaire

  1. Merci pour les news
    un peu déçu de voir que Shield hero va avoir un spin off, il n’échappe pas à cette manie propre aux Ln à succès, adaptation anime et spin off à profusion ( pas forcément dans cet ordre), auteur qui se disperse et qui fait traîner son histoire…. ce qui augmente les risques que la version manga ne soit pas complète 🙁

    La couv’ de TSE est particulièrement réussie
    Ps est ce que delcourt se rappelle que c’est eux qui publient Jinbe evolution srx!? … la série va avoir le temps de finir qu’on aura toujours pas le tome 13 ( ou pire que l’abandon de la série tombe), c’est bien beau de purger les séries de l’époque delcourt/akata de leur catalogue mais bon les finir avant ça serait mieux….quel gâchis pour un des meilleurs nekketsu de sa génération…

Laisser un commentaire

banner