Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 7 juillet 2016

Publicité

Daily News

Daily News, l’actualité manga au Japon : 7 juillet 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

separ

Le tirage total de la saga de Baki de Keisuke ITAGAKI compte désormais 63 millions d’exemplaires !

En France, Baki était publié chez Delcourt.

separ

Suite aux bonnes ventes de son one-shot Koma-san – Hanabi to Kiseki no Jikan sorti en décembre dernier, Shô SHIBAMOTO, l’auteur de Pandemonium, va de nouveau dessiner une série centrée sur le personnage de Koma tiré de la célèbre licence de Yôkai Watch.
Ce nouveau manga vient de débuter sa pré-publication dans le numéro daté d’août du magazine Hibana. Il a pour titre Koma-san – Tamaki to Nagareboshi no Tomodachi (Tamaki et L’Ami Étoile Filante). Pour ses débuts, la série est en couverture du magazine et a droit à deux chapitres ainsi qu’à une page couleur.

separ

Le manga Futagashira de Natsume ONO (Gente, Ristorante Paradiso) se terminera en août dans le numéro du magazine Hibana daté de septembre.

En France, les titres de l’auteure sont édités chez Kana.

separ

Trois jours seulement après leur mise en vente, le premier volume du spin-off de Assassination Classroom (Ansatsu Kyôshitsu) et le fanbook vont avoir droit à une réimpression.

Assassination Classroom est édité en France chez Kana.

separ

C’est Boruto, manga de Mikio IKEMOTO et Ukyô KODACHI et spin-off de Naruto, qui fait la couverture du 32ème numéro de l’année du magazine Weekly Shônen Jump de Shueisha.

En France, Naruto et Boruto sont édités chez Kana.

separ

C’est à la fin du chapitre 595 du Gintama de Hideaki SORACHI, paru dans le Weekly Shônen Jump n°32, que l’on apprend que le manga entre dans son arc final.

Publié au Japon depuis 2003, le titre est édité en France chez Kana.

separ

Pour fêter la sortie du film One Piece Gold, le shônen manga One Piece d’Eiichiro ODA sera en couverture des Weekly Shônen Jump 33 (16 juillet) et 34 (25 juillet) et aura droit, dans chacun des numéros, à des pages couleurs.

En France, One Piece est édité chez Glénat.
Le long-métrage One Piece Gold sera distribué par Viz Media Europe.

separ

Heaven’s Door, le one-shot  de Keiichi KOIKE va avoir droit à une nouvelle édition au Japon prévue le 25 juillet prochain chez Enterbrain.

En France, le titre est paru chez Glénat.

separ

Le tirage total des 6 premiers volumes japonais du manga Relife de Sô YAYOI est de 1 million 200 000 exemplaires.

En France, le titre est édité chez Ki-oon.

separ

Une couverture alternative du douzième tome de Magical Girl of the End (Mahô Shôjo of the End) de Kentarô SATO sera offerte dans le numéro d’août du magazine dans le Bessatsu Shônen Champion, qui sera en vente le 12 juillet.

En France, le manga est édité chez Akata.

separ

Le tirage total du manga Le Cortège des Cent Démons (Hyakki Yakô Shô) d’Ichiko IMA, édition normale et bunko, est de 5 millions 200 000 exemplaires au Japon.

En France, le manga était édité chez Doki-Doki avant d’être stoppé.

separ

Couvertures des nouveaux volumes japonais :

separ

Source : Marco06




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner