Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 7 avril 2017

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Daily News : Jeudi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 7 avril 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Le tirage total du premier tome du light novel Sword Art Online de Reki KAWAHARA est d’1 million d’exemplaires au Japon. Par ailleurs, le tirage total de la série de romans dans le monde est de 20 millions d’exemplaires.

En France, le light novel est édité chez Ofelbe.

separ

C’est le manga Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajô ni Utau) d’Abi UMEDA qui sera en couverture du magazine Mystery Bonita daté de mai chez Akita Shoten.

En France, le manga est édité chez Glénat.

separ

Le manga Zettai Karen Children de Takashi SHIINA, qui partira en pause, reprendra cet été avec le début de la deuxième, et dernière, partie de l’arc final.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

C’est le manga Inspecteur Kurokôchi de Kôji KÔNO et Takashi NAGASAKI qui sera en couverture du magazine Manga Goraku daté du 14 avril chez Nihon Bungeisha.

separ

La mangaka Saki AIKAWA, auteure de He is a beast, va débuter Tsukikage Moratorium (Le Moratoire du Clair de Lune) début mai dans le Gekkan Princess d’Akita Shoten.
Dans ce manga, Sakuno est une lycéenne qui, le jour de son anniversaire, va voir sa vie être chamboulée…

En France, He is a beast est édité chez Soleil Manga.

Tsukikage Moratorium
Tsukikage Moratorium

separ

Le shôjo manga Bienvenue au club (Seishun Shonbori Club) de Nikki ASADA se terminera début mai dans le Gekkan Princess chez Akita Shoten. Le quatorzième tome est prévu mi-mai et le quinzième, et dernier, cet été au Japon.

En France, le manga est édité chez Akata.

separ

Le manga L’Attaque des Titans – Birth of Livaï (Shingeki no Kyojin – Kuinaki Sentaku) d’Hikaru SURUGA, dont le tirage total des 2 tomes est d’1,5 million d’exemplaires, va avoir droit à une nouvelle édition avec des planches en couleur et des couvertures inédites. Ces volumes sortiront simultanément le 9 juin prochain au Japon.

En France, le manga est édité chez Pika.

separ

Nouveaux magazines japonais :

Nouveaux volumes japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l’animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l’actualité du domaine.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]