Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 26 juillet 2016

Daily News : Mardi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 26 juillet 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

separ

Ultraman, série d’Eiichi SHIMIZU et Tomohiro SHIMOGUCHI est en couverture du Gekkan Heros de septembre qui sortira lundi.

En France, le cinquième tome de la série est sortie au mois de juillet chez Kurokawa.

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées. Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ? Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN !

separ

Atsushi OHKUBO, auteur de Soul Eater (publié en France chez Kurokawa), va participer à deux numéros du Monster Magazine, dédié au jeu Monster Strike.
Le numéro de ce mois-ci (le 15e dont la sortie est prévue le 28 juillet) lancera un projet visant à développer l’univers du jeu. Ainsi, chaque numéro proposera un manga ou un roman centré sur un ou des personnages de la saga.

Dans le 15e opus, le chapitre sera centré sur le personnage Sakura de la série Sakura Saku Yume no Roman-tan (Les Cerisiers fleurissent – L’Histoire de la romance du rêve).
Dans le 16e, le focus sera sur les personnages Rosa, Iris et Dahlia issue de la série Hana Furu – Miyako no Kakumei-tan (Les Fleurs tombent – L’Histoire de la révolution de la Capitale). On ne sait pas encore si chaque personnage aura son histoire ou si une nouvelle regroupera les trois.

Des gooodies trouvables sur Amazon Japon viendront soutenir le projet et lui donner un peu de force.

separ

Pour célébrer les jeux olympiques de Rio, Yosuke NAKAMARU (auteur de Gamaran, série intégralement publiée chez Kana) va publier demain dans le Shônen Magazine #35 un oneshot de 46 pages retraçant la vie de la lutteuse Japonaise Saori YOSHIDA.

Yosuke NAKAMARU - Jeux olympiques
© 2016, Yosuke NAKAMARU, Shônen Magazine

separ

Couvertures des derniers volumes japonais :

separ

Précédent Daily-News

Source : Marco06




A propos de Ours256

Ours256

J’aime bien regarder des trucs chelous… et les langues aussi.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]