Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 26 août 2016

Publicité

Daily News : Vendredi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 26 août 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

A l’occasion la sortie du film Death Note: Light up the NEW world, Shueisha va ressortir l’intégralité des 12 tomes du manga Death Note de Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA en un seul et unique volume omnibus !
Celui-ci est prévu le 4 octobre au Japon et devrait coûter 2.400 yens.

En France, le titre est édité chez Kana.

separ

C’est le manga The Ancient Magus Bride (Mahô Tsukai no Yome) de Kore YAMAZAKI qui fera la couverture du magazine Comic Garden daté d’octobre.

Le tirage total japonais des six premiers volumes de The Ancient Magus Bride s’établit à 3 million d’exemplaires.

En France, le manga est édité chez Komikku

separ

C’est le mangaka Junji ITÔ (Spirale, Tomié) qui signe la couverture de l’anthologie horrifique Shikaku, prévue au Japon début septembre.

En France, les titres de l’auteur sont publiés chez Delcourt/Tonkam.

separ

Le manga I am a Hero in Ibaraki de Kazuya FUJISAWA, spin-off du I am a Hero de Kengo HANAZAWA, vient de terminer sa pré-publication sur le site Yawaraka Spirits.
Un unique volume relié paraîtra en janvier prochain, au Japon.

En France, I am a Hero parait chez Kana.

separ

Le manga Agharta de Takaharu MATSUMOTO va avoir droit à une édition deluxe au Japon. Celle-ci devrait compter 11 volumes, soit 2 de plus que l’édition originale et devrait contenir la fin de la série.

En France, le manga est paru chez Kana.

separ

A l’occasion des 45 ans de la série et des 50 ans (en 2017) de carrière de l’auteur, La Rose de Versailles (Versailles no Bara) de Riyoko IKEDA va avoir droit à une réédition luxueuse au Japon qui devrait compter sept volumes.
Le premier tome est prévu en septembre, puis est prévu un volume tout les deux mois.

Les tomes seront au format B5 (176 x 250 mm) comme le magazine ou la série fut pré-publiée, toutes les pages couleurs originales seront incluses, et il y aura aussi les pages titres de l’époque ainsi que les pages previews des chapitres à venir.
On retrouvera dans chaque volume : interview de l’auteur, explications sur la série, fiches de personnages ou galeries d’illustrations. Les couvertures seront des hardcovers dorées à la feuille d’or.

L’intégralité des volumes de cette édition coûtera la bagatelle de 61.000 yens.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

C’est le manga Karneval de Touya MIKANAGI qui fera la couverture du magazine Comic Zero-Sum daté d’octobre.

En France, le manga est édité chez Ki-oon.

separ

C’est le manga Seraph of The End (Owari no Seraph) de Yamato YAMAMOTO et Takaya KAGAMI qui fera la couverture du Jump SQ daté d’octobre.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

Couvertures des nouveaux tomes japonais :

separ

Précédent Daily-News

Source : Marco06

A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner