Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 24 juin 2017

Daily News : Samedi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 24 juin 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…
Au sommaire du jour : Altaïr, Ichigo 100%, My Hero Academia, Fate/Apocrypha, L’Enfant et le Maudit, Tales of Wedding Rings, Silver Spoon, Scary Lessons, Magi, Les Brigades Immunitaires, Amatsuki, Mitsuru ADACHI, Toshiaki IWASHIRO, Akeji FUJIMURA, Muneyuki KANESHIRO, Shuichi SHIGENO et Tatsuya SHIHIRAA.

separ

Le mangaka Mitsuru ADACHI, auteur des mangas Touch, H2, Cross Game, Mix…, va publier un one-shot le 26 juillet prochain dans le magazine Weekly Shônen Sunday chez Shogakukan. Cela faisait six ans qu’il n’en avait plus dessiné.

En France, ses titres sont disponibles chez Delcourt/Tonkam et Glénat.

C’est le manga Altaïr (Shôkoku no Altair) de Kotono KATÔ qui sera en couverture du Shônen Sirius daté d’août chez Kôdansha.

Par ailleurs, un artbook est en préparation et devrait sortir en fin d’année.

En France, le titre est édité chez Glénat.

Le manga Ichigo 100% East Side Story de Mizuki KAWASHITA se terminera le 28 juillet prochain dans le 4ème numéro de l’année du Shônen Jump Giga de Shueisha. Le seul et unique volume relié devrait sortir le 4 octobre prochain au Japon.

En France, Ichigo 100% est paru chez Tonkam.

C’est le shônen manga My Hero Academia (Boku no Hero Academia) de Kôhei HORIKOSHI qui sera en couverture du 30ème numéro de l’année du Weekly Shônen Jump chez Shueisha.

En France, le titre est édité chez Ki-oon.

Toshiaki IWASHIRO, l’auteur du manga Psyren, va publier un one-shot de 48 pages intitulé Hoshi Kuzu no Sorakiru (Sorakiru, L’Étoile Filante) le 28 juillet prochain dans le 4ème numéro de l’année du Shônen Jump Giga de Shueisha.
L’histoire sera centrée sur Sorakiru, un mystérieux personnage qui vient de l’espace…

C’est le manga Fate/Apocrypha d’Akira ISHIDA qui sera en couverture du Comp Ace daté d’août chez Kadokawa.

En France, le titre paraîtra chez Ototo.

Le duo Akeji FUJIMURA et Muneyuki KANESHIRO, la qui l’on doit le manga Jeux d’Enfants, va débuter une série nommée Gnoshros le 3 juillet prochain dans le Young Magazine de Kôdansha.
Il s’agira d’un survival manga se déroulant à la période du Paléolithique supérieur (il y a 30 000 ans)…

Le quatrième tome du manga L’Enfant et le Maudit (Totsukuni no Shôjo) de NAGABE, prévu le 10 octobre prochain au Japon, aura droit à une édition limitée contenant un livre d’image.

En France, le manga est édité chez Komikku.

Le tirage total des cinq premiers tomes du manga Tales of Wedding Rings (Kekkon Yubiwa Monogatari) de MAYBE est de 580.000 exemplaires au Japon.

En France, le titre est édité chez Kana.

Le 14e (et avant-dernier ?) volume relié du manga Silver Spoon – La Cuillère d’Argent (Gin no Saji) d’Hiromu ARAKAWA est prévu le 18 août prochain au Japon, plus de 2 ans après le tome 15 ! Le dernier chapitre de ce tome 14 devrait être pré-publié le 5 juillet dans le Weekly Shônen Sunday chez Shogakukan.

En France, le titre est édité chez Kurokawa.

Le tirage total japonais des 25 tomes de la saga Scary Lessons (Zekkyô Gakkyû) d’Emi ISHIKAWA est d’1,9 millions d’exemplaires.

En France, le titre est édité chez Delcourt/Tonkam.

C’est le manga Magi – The Labyrinth of Magic de Shinobu OHTAKA qui sera en couverture du 31ème numéro de l’année du Weekly Shônen Sunday chez Shogakukan.

En France, le titre est édité chez Kurokawa.

Le tirage total japonais, incluant les ventes numérique, des quatre premiers tomes du manga Les Brigades Immunitaires (Hataraku Saibô) d’Akane SHIMIZU est de 1,3 million d’exemplaires.
Par ailleurs, le cinquième tome de la série, prévu le 9 août prochain, aura droit à une édition limitée contenant deux porte-clés.

Moe SUGIMOTO va débuter un spin-off des Brigades Immunitaires le 26 juillet prochain dans le Shônen Sirius qui aura pour titre Hatarakanai Saibô (Les cellules qui ne travaillent pas). Il sera centré sur la vie quotidienne des normoblastes qui ne travaillent pas.

De plus, le 26 juillet prochain, dans le Shônen Sirius daté de septembre, on retrouvera un petit carnet sur Les Brigades Immunitaires dont on ne connait pas encore le contenu. On y trouvera aussi un chapitre spécial de Hataraku Saikin (Travaille Bactérie), l’autre spin-off des Brigades Immunitaire en cours dans le Nakayoshi. Concernant ce dernier titre, le premier tome sortira cet automne au Japon.

En France, le titre est édité chez Pika.

Le mangaka Shuichi SHIGENO, auteur d’Initial D, va débuter le manga MF Ghost cet été dans le Young Magazine chez Kôdansha. Il s’agira d’une série centrée sur un pilote…

Tatsuya SHIHIRA, auteur Q, va débuter Basilisk – Ôka Ninpôchô le 24 juillet dans le Young Magazine de Kôdansha.
Il s’agira de l’adaptation du roman éponyme de Masaki YAMADA et la suite du manga Basilisk de Masaki SEGAWA qui est d’ailleurs crédité comme concepteur des personnages de cette suite.

En France, Basilisk est paru chez Kurokawa.

Le manga Amatsuki de Shinobu TAKAYAMA se terminera cet hiver avec la parution de son 24ème tome au Japon.

En France, le titre est édité chez Kazé.

Nouveaux magazines au Japon :

Nouveaux tomes au Japon :

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.