Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 24 janvier 2017

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Daily News : Mardi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 24 janvier 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Le shôjo manga Entre Toi et Moi (Watashi-tachi ni wa kabe ga aru.) de Haru TSUKISHIMA se terminera fin février dans le magazine Dessert daté d’avril. Le titre comptera 7 volumes reliés au total.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

C’est le manga Arte de Kei ÔKUBO qui fera la couverture du magazine de pré-publication Comic Zenon daté de mars.

En France, le manga est édité chez Komikku.

separ

Le dessinateur Nokuto KOITE (6000) et le scénariste Masaya HOKAZONO (NuisibleFreak Island) vont débuter en duo le manga Satsuriku Morph mi février dans le magazine Young Champion.

En France, 6000 est édité chez Komikku, Nuisible chez Kana.

separ

Le tirage total des quatre premiers tomes du manga Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) de Petos s’établit à 1 million 100.000 exemplaires au Japon.

En France, le manga paraîtra prochainement chez Pika.

separ

Kôji MORI, l’auteur du manga Suicide Island (Jisatsutô), va débuter fin mars une nouvelle série dans le magazine Evening.

En France, Suicide Island est édité chez Kazé.

separ

La saga Fairy Tail de Hiro MASHIMA va avoir droit à un nouveau roman en mars prochain qui aura pour titre Fushigi no Kuni no Fairy Tail (Fairy Tail, le Pays Étrange) et sera écrit par Ren KANAN.

En France, les titres de la saga Fairy Tail (mangas, romans) son édités chez Pika.

separ

C’est le manga Orange d’Ichigo TAKANO qui fera la couverture du magazine Gekkan Action daté de mars.

En France, le titre est disponible chez Akata.

separ

Le 20ème tome japonais de Yozakura Quartet (Yozakura Shijûsô) de Suzuhito YASUDA, prévu le 7 avril, aura droit à une édition limitée contenant un jeu de cartes.
Par ailleurs, Suzuhito YASUDA va sortir fin avril deux nouveaux artbooks, l’un chez Kôdansha et l’autre chez Kadokawa.

En France, le manga est édité chez Pika.

separ

Le tirage total japonais des 11 volumes reliés du manga Last Game de Shinobu AMANO est de 1 million 400.000 exemplaires.

En France, le manga est édité chez Panini.

separ

C’est le manga Altair (Shôkoku no Altair) de Kotono KATÔ qui fera la couverture du magazine de pré-publication Shônen Sirius daté de mars.

En France, le manga est édité chez Glénat.

separ

Chihiro KAWAKAMI, l’auteure du shôjo manga Forever my Love (Ato ni mo saki ni mo kimi dake), va débuter une nouvelle série fin avril dans le magazine Cheese.

En France, Forever my Love est paru chez Soleil Manga.

separ

Kotomi AOKI, auteur de Lovely Love Lie (Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru), va débuter une nouvelle série fin juillet dans le magazine de pré-publication Cheese.

En France, Lovely Love Lie est édité chez Soleil Manga.

separ

Le tirage total de la saga The Rising of the Shield Hero (Tate no Yûsha no Nariagari), comprenant les 16 tomes du light novel ainsi que les 7 du manga, s’établit à 1 million d’exemplaires au Japon.

En France, le manga parait chez Doki-Doki.

separ

Alors que le manga Blame! de Tsutomu NIHEI va avoir droit à un film animé, ce dernier recevra une adaptation en manga réalisée par Kotaro SEKINE, l’auteur de Ninja Slayer Kills.
De plus, deux romans sur la saga sont prévus. Le premier sera écrit par Tow UBUKATA et le second sera une anthologie où l’on retrouvera plusieurs histoires écrites par plusieurs auteurs différents.

En France, le manga Blame! est paru chez Glénat.

separ

 Nouveaux volumes japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Un commentaire

  1. quel dommage que yozakura quartet soit si peu (re)connu chez nous, résultat on se retrouve avec parution tous les 12/18 mois depuis 2 ans 🙁 et on risque pas d’avoir les dérivés, si seulement on pouvait au moins coller au rythme japonais de 2 tomes/an , c’est quand même pas trop demander :/
    Merci pour les news.

Laisser un commentaire

banner