Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 22 juillet 2016

Publicité

Daily News : Vendredi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 22 juillet 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

separ

D’après le témoignage d’une personne travaillant dans le monde de l’édition au Japon, la pause du manga Hunter x Hunter, de Yoshihiro TOGASHI, devrait être de courte durée et la série reprendre bientôt.
La même source indique que dans chaque numéro du Weekly Shônen Jump « il y a des indices » sur le moment où le titre reprendra, mais « qu’ils sont difficiles à voir si on n’est pas soi-même éditeur ».

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

C’est le manga Hanayamata de Sô HAMAYUMIBA qui fait la couverture du Manga Time Kirara Forward de Hôbunsha daté de septembre.

En France, le manga est édité chez Doki-Doki.

separ

C’est le manga Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! de Tetsuya TASHIRO et TAKAHIRO qui fait la couverture du Gangan Joker de Square Enix daté d’août.
Le magazine de pré-publication contiendra des pages couleurs ainsi qu’une couverture alternative en cadeau.

En France, le manga est édité chez Kurokawa.

separ

Le tirage total japonais du manga Prison School (Kangoku Gakuen) d’Akira HIRAMOTO atteint presque les 9 millions d’exemplaires.

En France, le manga est édité chez Soleil Manga.

separ

Le manga Dead Dead Demon’s Dededededestruction d’Inio ASANO (Solanin, Bonne nuit Punpun) partira en pause après le chapitre qui sera publié le 25 juillet prochain dans le magazine Big Comic Spirits n°35. La reprise de la pré-publication est prévue cet hiver.
Le cinquième volume relié, quant à lui, est prévu le 30 septembre.

En France, le manga paraîtra le 7 octobre prochain chez Kana.

separ

Les treizième volume relié japonais du manga Les Vacances de Jésus et Bouddha (Sei Onii-san / Saint Young Men) d’Hikaru NAKAMURA, prévu le 21 octobre prochain, aura une édition limitée mais on ne connait pas encore le contenu.

En France, le manga est édité chez Kurokawa.

separ

Pour fêter les dix ans du magazine Morning Two de Kôdansha, seront publiés des mangas one-shot dans chaque numéro à partir du numéro daté de septembre, prévu le 22 août.
Le premier titre sera signé par Natsume ONO (Goyô, Ristorante Paradiso, Gente).

En France, Goyô, Ristorante Paradiso, et Gente sont édités chez Kana.

separ

Couvertures des derniers volumes japonais :

separ

Précédent Daily-News

Source : Marco06




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner