Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 20 septembre 2016

Publicité

Daily News : Lundi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 20 septembre 2016

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Ryôichi IKEGAMI (Crying Freeman) et BURONSON (Hokuto no Ken) vont débuter le manga Begin en octobre prochain chez l’éditeur japonais Shôgakukan, dans le magazine Big Comic Superior n°21.

Les deux artistes ont déjà travaillé ensemble sur Sanctuary, paru en France chez feu Kabuto.

separ

L’auteure Kei TÔME (Sing Yesterday for Me, Les Mystères de Taisho) va bientôt débuter une nouvelle série dans le magazine Grand Jump de Shueisha.

En France, le manga Sing Yesterday for Me est édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

Les mangakas Tetsuya SARUWATARI (Free Fight) et Takashi NAGASAKI (Billy Bat) vont bientôt débuter un nouveau manga en commun dans le Grand Jump de Shueisha.
SARUWATARI sera au dessin quand NAGASAKI s’occupera du scénario.

En France, Free Fight est édité chez Delcourt/Tonkam, Billy Bat chez Pika.

separ

Le tirage japonais des 13 tomes du manga Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) de Io SAKISAKA s’établit à 11 millions d’exemplaires.

En France, le titre est édité chez Kana.

separ

Le tirage japonais du manga Aozora Yell – Un amour en fanfare de Kazune KAWAHARA est de 4 millions d’exemplaires pour ses 19 tomes.

En France, le titre est édité chez Panini.

separ

Harvesut, le second artbook issu du manga Fairy Tail de Hiro MASHIMA paraîtra le 15 novembre prochain en même temps que le 58ème tome japonais de la série, le troisième et dernier tome de Fairy Tail Gaiden et le Mashima Hiro – Rakugaki Boo, ce livre qui contiendra une grande partie des crayonnés que l’auteur poste sur son compte Twitter.

En France, Fairy Tail est édité chez Pika.

separ

Le mangaka Yuzuru SHIMAZAKI va débuter Gun Frontier – Harlock & Tochirô Seishun no Tabi dans le magazine Champion Red daté de décembre. Leiji MATSUMOTO, créateur de la licence, supervisera cette nouvelle itération.

separ

Le tirage japonais des 13 volumes du shôjo manga Daytime Shooting Star (Hirunaka no Ryûsei) de Mika YAMAMORI (12 tomes + un spécial) est de 1 million 930 000 exemplaires.

En France, le titre est édité chez Kana.

separ

Le 30ème tome japonais de Space Brothers (Uchû Kyôdai) de Chûya KOYAMA aura droit à une édition spéciale contenant une figurine de Boogie, le robot spatial vu dans le titre.
Par ailleurs, c’est Space Brothers qui fera la couverture du 43ème numéro du magazine Morning de l’année.

En France, le manga est édité chez Pika.

separ

Après quatre chapitres publiés d’affilés dans le Shônen Sunday, le manga Silver Spoon (Gin no Saji) de Hiromu ARAKAWA repartira en pause.

En France, le manga est édité chez Kurokawa.

separ

To Love Trouble (To Love-ru), le shônen manga de Kentarô YABUKI et Saki HASEMI, devrait avoir droit à une nouvelle édition au format plus réduit. Les deux premiers tomes sont prévus mi-novembre au Japon.

En France, le titre et sa suite sont édités chez Delcourt/Tonkam.

separ

Nouveaux volumes japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News

Source : Marco06




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner