Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 16 septembre 2017

Publicité

Daily News : Samedi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 16 septembre 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…
Au sommaire du jour : Seven Deadly Sins, Love Under Arrest, Perfect World, Freezing, Servamp, Princess Jellyfish, Knights of Sidonia, Hiroshi FUKUDA, Go NAGAI et Akimine KAMIJÔ.

separ

Le tirage total de la saga Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) de Nakaba SUZUKI, incluant manga, spin-offs et romans, est de 25 millions d’exemplaires au Japon.

En France, le titre est édité chez Pika.

separ

Le tirage total japonais des dix premiers tomes de Love Under Arrest (P to JK) de Maki MIYOSHI est de 4,55 millions d’exemplaires.
Le onzième tome, prévu début 2018, aura droit à une édition limitée contenant un CD drama.

En France, le titre paraîtra chez Delcourt/Tonkam.

separ

Le tirage total, incluant les ventes numériques, des six premiers tomes du manga Perfect World de Rie ARUGA est de 900.000 exemplaires.
Par ailleurs, l’auteure a annoncé dans le dernier tome paru que le manga allait continuer un petit peu plus avec probablement moins de 10 tomes au final.

En France, le titre est édité chez Akata.

separ

Hiroshi FUKUDA, l’auteur de Jinbe Evolution, va publier un one-shot intitulé Yamagami-san no Iru Tokoro le 21 septembre prochain dans le magazine Morning de Kôdansha.

separ

Un ans après la parution de son tome 30, le 31ème volume relié du manga Freezing de Kwang-hyun KIM et Dall-young LIM est prévu le 30 septembre prochain au Japon.

En France, le titre est édité chez Doki-Doki.

separ

Le tirage total japonais des dix premiers volumes du manga Servamp de Strike TANAKA est d’1,4 millions d’exemplaires.

En France, le titre est édité chez Doki-Doki.

separ

Un recueil d’histoires courtes de Go NAGAI, auteur de Goldorak et Devilman, compilées en deux tomes et intitulé Gogasha est annoncé.
Les deux volumes sortiront simultanément, au Japon, le 20 novembre prochain.

separ

Kobayashi Shônen to Futei no Kaijin : Edogawa Rampo ‘D-zaka no Satsujin Jiken’ Yori, la nouvelle série d’Akimine KAMIJÔ (auteur de Samurai Deeper Kyo et Code : Breaker) qui devait débuter cet été dans le Young Magazine chez Kôdansha, va être un peu retardée. On attend un début de pré-publication pour cet automne.
Par ailleurs, le premier volume relié contiendra sans doute les 3 one-shots de la série publiés fin 2016 et au printemps 2017.

separ

Le dix-septième et dernier volume relié du manga Princess Jellyfish (Kuragehime) d’Akiko HIGASHIMURA est prévu le 13 novembre prochain au Japon.

En France, le titre est édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

Le manga Knights of Sidonia (Sidonia no Kishi) de Tsutomu NIHEI va avoir droit à une édition deluxe au Japon.
Chaque volume coûtera 1.944 yens, les deux premiers sont prévus de paraître simultanément le 23 octobre prochain, et les volumes 3 à 5 le 22 novembre.

En France, le titre est disponible chez Glénat.

Un recueil contenant toutes les meilleures phrases et acroches du manga Fairy Tail d’Hiro MASHIMA est prévu le 17 novembre au Japon.
Le même jour sortira aussi le 63ème et dernier tome de la série qui aura droit à une édition limitée dont on ignore encore le contenu.

En France, le titre est édité chez Pika.

Nouveaux magazines au Japon :

Nouveaux tomes au Japon :

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur @MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Un commentaire

  1. Ça s’écrit comment, « Gogasha », en kanji ? J’avoue, c’est pour googler…

Laisser un commentaire

banner