Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 15 mai 2017

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Daily News : Lundi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 15 mai 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…
Au programme du jour : Tokyo Ghoul, Ménage à trois, Seven Deadly Sins, Motoro MASE et Sui ISHIDA.

separ

Le tirage total de la saga Tokyo Ghoul de Sui ISHIDA, incluant les 24 tomes des mangas ainsi que les 5 volumes des romans, s’établit à 23,5 millions d’exemplaires au Japon.

En outre, Sui ISHIDA, mangaka de Tokyo Ghoul, signera la couverture du premier numéro du magazine Young Jump Gold qui paraîtra le 18 mai prochain chez Shueisha.

En France, la saga est édité chez Glénat.

separ

Le cinquième et dernier tome de Ménage à trois (Ano Ko no, Toriko) de Yuki SHIRAISHI est repoussé du 26 juin au 26 juillet au Japon.

En France, le manga est édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

Le premier volume relié du manga Nenkin Ningen Hitomoji signé Motoro MASE, auteur d’Ikigami – Préavis de mort et de Demokratia, est prévu le 30 juin prochain au Japon.

En France, Ikigami et Demokratia sont parus chez Kazé.

separ

Le premier volume relié du manga Seven Deadly Sins: Seven Days ~Tôzoku to Seishôjo~ de Yô KOGIKUJI d’après le roman écrit par Mamoru IWASA, spin-off de la saga Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai), est prévu le 14 juillet prochain au Japon.
Pour rappel, Seven Days est un préquel centré sur les personnages de Ban et d’Elaine.

En France, Seven Deadly Sins est édité chez Pika.

Seven Deadly Seven Days ~Tôzoku to Seishôjo~
Seven Deadly Seven Days ~Tôzoku to Seishôjo~

separ

L’arc “Perfect Large Numbers” du manga Kinnikuman de Yudetamago vient de se terminer sur le site du Weekly Playboy de Shueisha.
Cet arc a débuté sa parution le 28 novembre 2011 lorsque le duo de mangakas avait repris la trame principale du manga après 23 ans d’absence ! Il débute dans le 38ème volume relié de la série.
Le 59ème tome, prévu le 2 juin prochain au Japon, contiendra les chapitres 190 à 198, et le 60ème (et dernier?) tome contiendra les chapitres 199 à 208.

En France, le manga Kinnikuman est inédit mais son adaptation animée fut diffusée chez nous sous le titre Muscleman.

separ

Nouveaux magazines au Japon :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.