Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 10 octobre 2016

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Daily News : Samedi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 10 octobre 2016

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Le tirage total japonais des volumes des différents titres du mangaka Naoki URASAWA, dont Yawara!, Master Keaton, Monster, 20th Century Boys ou Billy Bat, s’établit à 120 millions d’exemplaires !

On apprend, par ailleurs que Manben, son émission sur les mangakas, aura droit à une quatrième saison diffusée en mars 2017.

En France, Master Keaton, Monster et Pluto sont édités chez Kana, Happy! et 20th Century Boys chez Panini, Billy Bat chez Pika.

separ

C’est le shôjo manga Love, Be Loved, Leave, Be Left (Omoi, Omoware, Furi, Furare) de Io SAKISAKA qui fait la couverture du magazine Betsuma daté de novembre.

En France, le titre est édité chez Kana.

separ

Le manga La Cité des Esclaves (Dorei-ku – Boku to 23 Nin no Dorei) de Hiroto ÔISHI et Shinichi OKADA se termine avec son tome 10. Avec ce volume, le tirage total de la série sera de 2 millions 500 000 exemplaires au Japon.

En France, le titre est édité chez Casterman.

separ

Les mangakas Hiroto ÔISHI (La Cité des Esclaves) au dessin et HAJIME (Dilemma) au scénario vont débuter le manga Utsukushi Inu début novembre dans le magazine Bessatsu Shônen Champion.

En France, La Cité des Esclaves est édité chez Casterman, Dilemma chez Komikku.

separ

Le tirage total japonais des 17 tomes du manga À fleur de peau (Oboreru Knife) de George ASAKURA s’établit à 1 million 700 000 exemplaires.

En France, le titre est édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

C’est le shônen Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) de Nakaba SUZUKI qui fait la couverture du Weekly Shônen Magazine n°46 de Kôdansha quand Détective Conan (Meitantei Conan) de Gosho AOYAMA fait celle du Weekly Shônen Sunday n°46 de Shogakukan.

En France, Seven Deadly Sins est édité chez Pika, Détective Conan chez Kana.

separ

A priori, le manga Magical Girl of the End (Mahô Shôjo of the End) de Kentarô SATÔ devrait se terminer en novembre ou en décembre dans le magazine Bessatsu Shônen Champion.

En France, le titre est édité chez Akata.

separ

C’est le manga Queen’s Quality de Kyôsuke MOTOMI qui est en couverture du magazine Betsucomi daté de novembre.
Le tirage total des deux séries QQ Sweeper et Queen’s Quality s’établit à 500 000 exemplaires au Japon.

En France, le manga est édité chez Kazé.

separ

Il semble que le manga Le mari de mon frère (Otôto no Otto) de Gengoroh TAGAME devrait se terminer l’an prochain et compter 4 ou 5 tomes au final.

En France, le titre est édité chez Akata.

separ

Les mangakas Nokuto KOIKE (6000) et Masaya HOKAZONO (Freak Island) vont débuter une nouvelle série ensemble en 2017 dans le magazine Young Champion d’Akita Shoten.

En France, 6000 est édité chez Komikku, Freak Island chez Delcourt/Tonkam.

separ

Le second arc du manga Re/member (Karada Sagashi) de Katsutoshi MURASE et WELZARD vient de se terminer sur le service Shônen Jump+ de Shueisha. Le troisième et dernier arc débutera sa pré-publication fin octobre.

En France, le manga est édité chez Ki-oon.

separ

La saga Tsubasa Reservoir Chronicle de CLAMP va voir la parution de trois nouveaux ouvrages : Tsubasa Reservoir Chronicle Saga – Character BookTsubasa Reservoir Chronicle Saga – Artbook et Tsubasa Reservoir Chronicle Saga – Guidebook.

Dans le character book, qui devrait paraître à la mi-novembre, on trouvera : des diches sur tous les personnages, des classements, une interview des CLAMP, les ébauches de Tsubasa WoRLD CHRoNiCLE, et le chapitre de Horitsuba Gakuen qu’on ne retrouve dans aucun volume. La couverture sera parée d’une illustration inédite, et il y aura un poster inclus reprenant cette illustration.

Dans l’artbook, qui paraîtra aussi à la mi-novembre, on trouvera les 23 les illustrations de Tsubasa WoRLD CHRoNiCLE, et des illustrations couleur des meilleures scènes de Tsubasa Reservoir Chronicle.

Enfin, dans le guidebook, à paraître mi-décembre, on trouvera des informations sur l’histoire de l’arc de Tokyo jusqu’à l’arc Nirai Kanai, des secrets de fabrication, une interview des CLAMP, des illustrations de la saga par d’autres mangakas, et le chapitre Tsubasa – WoRLD CHRoNiCLE – Kinugawa Onsen Hen qu’on ne retrouve dans aucun volume. La couverture sera parée d’une illustration inédite, et il y aura un poster inclus reprenant cette illustration.

En France, le titre est édité chez Pika.

separ

Nouveaux volumes japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News

Source : Marco06




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner