Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 10 mai 2017

Daily News : Jeudi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 10 mai 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…
Au programme du jour : Hunter x Hunter, Pygmalion, Darwin’s Game, Pokémon Special, Teach me Love, Barakamon, Hayate the Combat Butler et Konomi SHIKISHIRO !

separ

Le tome 34 du shônen manga Hunter x Hunter de Yoshihiro TOGASHI est prévu le 26 juin au Japon. La série devrait, a priori, reprendre le 26 juin prochain dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

Konomi SHIKISHIRO, auteur des mangas Filles Faciles et L’Allumeuse, va débuter Gaishû Isshoku le 26 mai prochain dans le magazine Big Comic Superior de Shogakukan.
Dans ce titre, un jeune garçon fan de poitrine, va rencontrer une fille nommée Michiru. C’est alors que va débuter sa malheureuse vie perverse quotidienne…

En France, Filles Faciles et L’Allumeuse sont parus chez Soleil Manga.

separ

Le manga Pygmalion de Chihiro WATANABE terminera sa pré-publication le 10 juin prochain sur le site du Comic Blade. Le titre comptera trois volumes reliés au final.

En France, le manga paraîtra chez Komikku.

separ

Le tirage total des 12 premiers tomes japonais du seinen manga Darwin’s Game de FLIPFLOPS est de 1,5 million d’exemplaires.

Le titre sera, par ailleurs, en couverture du magazine Bessatsu Shônen Champion daté de juin.

En France, le manga est édité chez Ki-oon.

separ

Pour les 20 ans du manga Pokémon Special / Pocket Monster Special (Pokémon la Grande Aventure), un databook nommé PokeSPedia est prévu cet été au Japon.

En France, les mangas Pokémon sont édités chez Kurokawa.

separ

Le tirage total incluant les ventes numériques des 9 premiers tomes du shôjo manga Teach me Love (Hitorijime – Chôkyô Ganbô) d’Ai HIBIKI est de 500.000 exemplaires au Japon.

En France, le manga est édité chez Soleil Manga.

separ

C’est le manga Barakamon de Satsuki YOSHINO qui sera en couverture du magazine Shônen Gangan daté de juin chez Square Enix.

En France, le manga est édité chez Ki-oon.

separ

Les tomes 51 et 52, derniers tomes du manga Hayate the Combat Butler (Hayate no Gotoku!) Kenjiro HATA sortiront simultanément le 16 juin prochain au Japon et auront chacun droit à une édition limitée :

– Le 51ème contiendra un livre intitulé Hayate no Gotoku! Dai Hanseikai #1.
Il s’agira d’un guidebook avec des infos sur les personnages, des anecdotes de l’auteur, etc… Il y aura aussi, pour la première fois, les planches du premier manuscrit que l’auteur avait envoyé il y a 20 ans de cela et celui-ci a un lien avec un certain chapitre du tome 51…

– Le 52ème contiendra le livreHayate no Gotoku! Dai Hanseikai #2.
Ce sera aussi un guidebook et on y retrouvera des informations sur ce que sont devenus les personnages après le dernier chapitre, des anecdotes de l’auteur, etc… Il y aura aussi un chapitre bonus, spécialement produit pour cette édition, centré sur le futur du personnage de Maria. Enfin, on retrouvera aussi les croquis préliminaires que l’auteur avait fait pour la série avant que celle-ci ne commence.

Enfin, les couvertures des tome 51 et 52 de édition normale ainsi que celle du tome 51 de l’édition limitée ne formeront qu’une seule et unique illustration une fois réunies.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

Nouveaux magazines au Japon :

Nouveaux volumes au Japon :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire