Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 03 août 2016

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Daily News : Mercredi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 03 août 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

separ

Trois romans de la licence Naruto, Shikamaru Hiden (écrit par Takashi YANO), Konoha Hiden (Shô HINATA) et Sasuke Shinden (Shin TOWADA), qui ont été illustrés par Masashi KISHIMOTO lors de leur sortie, vont connaître une adaptation animée cet hiver.

Pour l’instant, aucun de ces romans n’est encore arrivé chez Kana, l’éditeur français de la série.

separ

Alors que Nisekoi se termine bien dans le Shônen Jump #36-37 (daté du 8 août), Bleach a le droit à un sursis et se terminera finalement le 22 août dans le Shônen Jump #38 avec son chapitre 686. Une page en couleur est bien évidemment prévue et une annonce importante sera faite concernant la série dans ce même numéro.

En France, la série de Tite KUBO est publiée par Glénat qui vient de sortir le tome 69 et publiera le tome 70 le 7 septembre 2016.

separ

Nous vous parlions hier du lancement du site My Jump chez Shûeisha, une application l’accompagnera. Celle-ci sera payante (même si le premier mois sera gratuit) et la mascotte sera dessinée par Akira TORIYAMA lui-même (Dragon Ball).

Dans cette application les lecteurs pourront créer leur propre Jump avec seulement les séries qu’ils souhaitent lire. Ils pourront aussi faire une sélection des scènes « marquantes » des séries de leur choix.

On ne sait pas encore si cette application permettra une sélection uniquement sur les séries en cours (peu importe leur magazine Young Jump, Shônen Jump, Grand Jump) ou sur tout le catalogue Jump Comics de la Shûeisha.

separ

Le tirage japonais des 7 premiers volumes de la série Black Clover de Yûki TABATA est de 1 600 000 unités. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette série, le premier tome est disponible en numérique chez Kazé Manga et la version papier arrivera à partir du mois de septembre même si les visiteurs de Japan Expo 2016 ont déjà pu mettre la main sur le premier volume.

separ

Le tirage japonais des 24 volumes de MPD Pycho, le manga dessiné par Sho-U TAJIMA et scénarisé par Eiji OTSUKA, est de 9 000 000 d’exemplaires.

En France, le titre est édité par Pika qui a proposé le 19e volume en janvier 2016.

La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko… Lorsqu’il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de « profileur » à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante…

separ

Blood Lad, la série de Yuki KODAMA édité par Kurokawa dans l’hexagone (le tome 14 est sorti en juillet 2016), se terminera le 4 septembre dans le Young Ace d’octobre.

separ

Shinobu OHTAKA, l’auteur de Magi, nous apprend que le chapitre publié cette semaine marque la moitié de l’arc final de sa série. Si la 2e moitié de cet arc s’avère être aussi longue que la première, la série devrait se terminer avec son 350e chapitre l’an prochain (vers la fin du printemps ou le début de l’été) et totaliser 35-36 volumes au total. Le 31e tome japonais est, lui, prévu en octobre.

Concernant la publication française du titre, Kurokawa continue son travail d’édition sur ce titre et proposera le tome 23 le 25 août 2016.

separ

Le 46e volume japonais de Zettai Karen Children, série de Takashi SHIINA publiée en France chez Kana (le volume 21 sortira le 26 août 2016) aura le droit à une édition limitée, contenant 6 marque-pages sur lesquels on pourra écrire.

Aujourd’hui, l’existence des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées « Esper », est devenue banale. Mais certains Espers abusent de leurs pouvoirs et les utilisent à des fins malhonnêtes. Pour contrer ces individus, une brigade spéciale d’Espers a vu le jour. Composée de Kaoru, Aoi et Shiho, trois petites filles qui ont des pouvoirs super-développés… Ce sont les Children. Elles ont l’air mignonnes et adorables mais ne vous y fiez pas ! Ce sont de vraies pestes ! Grâce à leurs pouvoirs surdéveloppés, elles sauvent des vies et protègent la terre.

Zettai Karen Children - Tome 46 Jap Zettai Karen Children - Marque-pages Tome 46 Jap

separ

Un premier trailer de l’adaptation animée de Fûka, le manga de Seo KÔJI dont on vous parlait il y a quelques jours vient de faire son apparition sur la toile.

separ

Natsumi AIDA va débuter Konami-chan no Sasakure le 20 août dans le Margaret #18. Il s’agira d’une série humoristique courte centrée sur la vie quotidienne d’une jeune femme.

En France, l’auteure est connue pour Switch Girl, série parue intégralement chez Delcourt/Tonkam, mais aussi pour Ugly Princess, une série qu’elle vient de terminer au Japon et dont Akata vient de sortir le tome 2.

© 2016 Natsumi AIDA, Margaret
© 2016 Natsumi AIDA, Margaret

separ

Précédent Daily-News

Source : Marco06




A propos de Ours256

Ours256

J’aime bien regarder des trucs chelous… et les langues aussi.

3 commentaires

  1. 7 tomes de retard quand même sur Magi

    • Ours256

      Le premier volume français est sorti le 7 juillet 2011 et le même mois sortait le volume 9 japonais (15 juillet 2011). Kurokawa a donc réussi à faire passer l’écart de 9 à 7 tomes donc c’est pas mal, non ? 😀

  2. Et un de plus pour 2016, Bood Lad encore un titre important qui termine cette année, du coup il va finir 17 tomes.

    Avec 3 tomes restants à sortir, gageons que l’éditeur Kurokawa ne fasse pas trainer en longueur ces derniers tomes comme savent si bien le faire les éditeurs français, faudrait vraiment se débarrasser de cette sale habitude, déjà que là 9 mois entre le tome 13 et 14 c’était déjà vraiment limite. Maintenant que la fin est actée, faut réaccélérer le rythme svp.

Laisser un commentaire