Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 4 janvier 2017

Daily News : Mercredi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 4 janvier 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Le tirage total de la saga Food Wars! (Shokugeki no Sôma) de Shun SAEKI et Yûto TSUKUDA, comprenant les 22 tomes du manga et les 3 du spin-off l’Etoile, s’établit à 12 millions d’exemplaires au Japon.

En France, les titres sont édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

C’est le shônen manga One Piece d’Eiichiro ODA qui fera la couverture du magazine de pré-publication Weekly Shônen Jump n°6 de l’année 2017 chez Shueisha.

En France, One Piece est édité chez Glénat.

separ

C’est le seinen manga Drifters de Kohta HIRANO qui ornera la couverture du magazine Young King Ours daté de février, à l’occasion de l’annonce de la seconde saison animé.

En France, le manga est édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

L’adaptation en manga de Fate/Zero, par SHINJIRÔ et Gen UROBUCHI, se terminera avec la parution de son quatorzième volume relié, courant 2017.

En France, le manga est édité chez Ototo.

separ

Keiko NISHI (Ane no Kekkon) va débuter le manga Kiss Suru Machikado (Le coin de rue où l’on s’embrasse) début février dans le magazine Nakayoshi. On y suivra la vie quotidienne d’une collégienne qui vient de perdre sa grand-mère.

En France, Ane no Kekkon est édité chez Panini.

separ

Pour fêter la sortie de l’adaptation en film live du manga Daytime Shooting Star (Hirunaka no Ryûsei) de Mika YAMAMORI, la série va avoir droit à plusieurs chapitres spéciaux.
Le premier d’entre eux est prévu en février dans le cinquième numéro du magazine Margaret et sera centré sur le personnage de Shishio.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

Le manga Q Mysteries (Bannô Kanteishi Q no Jikenbo) de Chizu KAMIKÔ et Keisuke MATSUOKA se terminera début février dans le magazine Young Ace. Le titre devrait compter dix volumes reliés au total.
KAMIKÔ débutera, dans le même numéro, l’adaptation en manga de la série anime Kabukibu!

En France, Q Mysteries est édité chez Kana.

separ

Le mangaka Jay va débuter l’adaptation en manga du premier épisode de la seconde saison de la série Sherlock, Un scandale à Buckingham (A Scandal in Belgravia), début février dans le magazine Young Ace.

En France, le manga paraîtra en février prochain chez Kurokawa.

separ

Minami MIZUNO (Rainbow Days) va publier un one-shot de 68 pages (comprenant des pages couleurs) fin janvier dans le second numéro d’hiver du magazine Betsuma Sister.
Ce manga met en scène Naohito et Eiji au début du second semestre de leur troisième année de collège, alors qu’arrive Izumi, une collégienne qui vient d’être transférée…

En France, Rainbow Days est édité chez Kazé.

separ

Le tirage total japonais des neufs premiers tomes, incluant les ventes numériques, du manga DevilsLine de Ryô HANADA est d’un million d’exemplaires.
Le neuvième tome aura droit à une édition limitée, incluant un mini artbook au format B6 de 32 pages.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

Nouveaux volumes japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l’animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l’actualité du domaine.

2 commentaires

  1. Merci pour ces news.
    à ce train là One piece va faire tous les couv’ du jump cette année XD
    Arte 6 ♥ l’attente va être longue

  2. Ane No Kekkon, on peut plus parler d’édition à leur niveau vu que le dernier tome est sorti y’a 3 ans… et on a toujours pas de suite en visu :/

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]