Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 23 décembre 2016

Publicité

Daily News : Vendredi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 23 décembre 2016

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Le film Orange: Mirai, spin-off du manga Orange d’Ichigo TAKANO, va avoir droit à une adaptation en manga par l’auteure elle-même. Le premier chapitre est prévu pour fin janvier dans le magazine Gekkan Action de Futabasha. A ce stade, on ne sait pas encore si ce sera un one-shot ou mini-série.

En France, le manga est édité chez Akata.

separ

La saga Choubi-Choubi (Fuku fuku Funya~n) de Kanata KONAMI se terminera mi janvier dans le quatrième numéro de l’année 2017 du magazine Be Love de Kôdansha.
En sus du chapitre, il devrait y avoir un petit article pour célébrer la fin du manga. L’éditeur signifie que si pour le moment la saga se termine, il se pourrait qu’un jour elle reprenne…
Dans le même numéro, l’auteure va débuter sa nouvelle série : Suu to Tai-chan (Suu et Tai-chan) dans laquelle Suu, une chatte assez âgée qui habite dans une maison, va voir arriver Tai, un chaton mâle. On suivra les aventures de ces deux chats…

En France, Choubi-Choubi est édité chez Soleil Manga.

separ

Le manga Tokyo Alien Brothers de Keigo SHINZÔ se terminera fin janvier dans le magazine Gekkan! Spirits de Shôgakukan. Il devrait compter trois volumes reliés au total.

En France, le manga est prévu chez Le Lézard Noir.

separ

Takahiro WAKAMATSU (auteur du manga À L’Assaut du Roi) va débuter le titre Ningyô-hime no Gomen ne Gohan (Le repas d’excuse de la Princesse Sirène) mi janvier sur le site Yawaraka Spirits de Shôgakukan, sur un scénario signé Hiroshi NODA (Samurai Number 11).
L’histoire met en scène Ela, une princesse sirène avec le cœur sur la main, mais qui, un jour, va goûter un met interdit…

separ

Le tirage total de la saga Seraph of the End (Owari no Seraph) de Takaya KAGAMI et Yamato YAMAMOTO, comprenant les 13 volumes du manga et les 9 tomes du light novel, est de 6 millions 500.000 exemplaires au Japon.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

Nouveaux volumes japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News

Source : Manga Mag Japon

A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner