Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 22 février 2017

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Daily News : Mercredi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 22 février 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Le magazine de pré-publication de manga jôsei Kiss de Kôdansha célèbre ses 25 ans avec une couverture spéciale réunissant de nombreux auteurs de la revue.

Kiss avril 2017

separ

Le tirage total des cinq premiers tomes du manga Love & Lies (Koi to Uso) de Musawo est de 900.000 exemplaires au Japon.

En France, le manga est édité chez Pika.

separ

Le septième et dernier volume relié du shôjo manga Entre toi et moi (Watashi-tachi ni wa kabe ga aru.) de Haru TSUKISHIMA est prévu le 13 avril prochain au Japon.
Le manga fera d’ailleurs la couverture du numéro d’avril magazine de pré-publication Dessert pour fêter la parution de son ultime chapitre.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

La parution du manga Inu & Neko (Inugami-san to Nekoyama-san) de Kuzushiro s’est terminée le 18 février dernier dans le Comic Yuri Hime d’Ichijinsha, mais l’auteur a annoncé qu’il espérait pourvoir reprendre sa série un jour dans un autre magazine.

En France, le manga est édité chez Ototo.

separ

Le tirage total des 27 volumes reliés du shônen manga Yamada-kun & the 7 Witches (Yamada-kun to 7-nin no Majo) de Miki YOSHIKAWA s’établit à 3 millions 850.000 exemplaires au Japon.

En France, le manga est édité chez Delcourt/Tonkam.

separ

C’est le manga Ningyo no Kuni, nouvelle série de Tsutomu NIHEI (BLAME!, Knights of Sidonia), qui sera sur la couverture du magazine de pré-publication Monthly Shônen Sirius daté d’avril chez Kodansha.

D’autre part, le manga BLAME! devrait avoir droit à un artbook contenant plus de 100 illustrations à paraître dans le courant de l’année chez Kôdansha.

En France, BLAME! et Knights of Sidonia sont édités chez Glénat.

separ

Takahiro, le scénariste du manga Red Eyes Sword – Akame ga Kill!, va débuter une nouvelle série fin juin dans le magazine Big Gangan de Square Enix nommée provisoirement Hinowa ga Yuku! (Hinowa part à l’Assaut!). Au dessin, on trouvera le mangaka Strelka, un jeune auteur.

Par ailleurs, le tirage total japonais des volumes de la saga Red Eyes Sword – Akame ga Kill! (incluant les tomes de Red Eyes Sword Zero) est de 3 millions 500.000 exemplaires.

En France, Red Eyes Sword – Akame ga Kill! est édité chez Kurokawa.

separ

C’est le manga Détective Conan (Meitantei Conan) de Gosho AOYAMA qui ornera la couverture du numéro d’avril du magazine Shônen Sunday S chez Shogakukan.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

Le tirage total des volumes du shônen manga Fairy Tail de Hiro MASHIMA dans le monde, Japon compris, est de 60 millions d’exemplaires.

En France, le manga est édité chez Pika.

separ

Le tirage japonais des tomes du manga Jeux d’Enfants (Kamisama no Iutôri) d’Akeji FUJIMURA et Muneyuki KANESHIRO, incluant les volumes de sa suite Kamisama no Iutôri Ni (inédite en France), s’élève à 5 millions 500.000 exemplaires au Japon.

En France, Jeux d’Enfants est paru chez Pika.

separ

Avec le tirage initial de son septième volume relié, le tirage total des tomes du manga ReLIFE de YAYOISO s’élève à 1 million 500.000 exemplaires au Japon.

En France, le manga est édité chez Ki-oon.

separ

Nouveaux magazines japonais :

separ

Nouveaux volumes japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Un commentaire

  1. Merci pour les news, hâte de découvrir le nouveau titre de takahiro 🙂

Laisser un commentaire

banner