Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News, l’actualité manga au Japon : 13 mars 2017

Publicité

Daily News : Lundi

Daily News, l’actualité manga au Japon : 13 mars 2017

Daily News c’est l’actualité du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions, nouvelles séries, chapitres spéciaux…

separ

Le manga Dead Dead Demon’s Dededededestruction d’Inio ASANO repart en pause. La reprise de sa pré-publication est prévue à l’automne dans le magazine Big Comic Spirits de Shogakukan.
Le sixième volume relié est lui prévu fin mai au Japon.

En France, le manga est édité chez Kana.

separ

C’est le manga Gift ± de Yuka NAGATE qui sera en couverture du magazine Manga Goraku chez Nihon Bungeisha daté du 17 mars.

En France, le manga est édité chez Komikku.

separ

High & Low – G-Sword, la nouvelle série du quatuor CLAMP, débutera fin mars dans le Weekly Shônen Magazine de Kôdansha.

En France, Tsubasa Reservoir Chronicle et xxxHolic de CLAMP sont édités chez Pika.

High and Low - G-Sword

separ

C’est le shôjo manga Love, be loved, Leave, be left (Omoi, Omoware, Furi, Furare) de Io SAKISAKA qui ornera la couverture du magazine Betsuma daté d’avril chez Shueisha.

Avec le tirage initial de son cinquième tome, prévu fin mars, le tirage total du manga sera de 2 millions d’exemplaires au Japon.

En France, Love, be loved, Leave, be left est édité chez Kana.

separ

Le manga Rainbow Days (Niji-iro Days) de Minami MIZUNO va avoir droit à un spin-off publié de façon irrégulière. Le premier chapitre est prévu mi-juillet dans le magazine Betsuma chez Shueisha.

Par ailleurs, le tirage total japonais des quatorze premiers tomes de Rainbow Days s’établit à 2 millions 900.000 exemplaires.

En France, le manga est édité chez Kazé.

separ

Le manga Young Black Jack de Yoshiaki TABATA part en pause car l’auteur doit travailler sur le nouvel arc de la série. Son retour est prévu pour l’été prochain.

En France, le manga est édité chez Panini.

separ

Le tirage des deux premiers tomes de L’Enfant et le Maudit (Totsukuni no Shôjo) de NAGABE est de 250.000 exemplaires au Japon.

En France, le manga est édité chez Komikku.

separ

Le tirage total de la saga Overlord de Kugane MARUYAMA, incluant light novel et manga, est de 3 millions d’exemplaires au Japon.

En France, le light novel va paraître chez Ofelbe, le manga adapté est édité chez Ototo.

separ

Pour les 35 ans du magazine Morning de Kôdansha, Kôji JÔKURA va débuter une nouvelle série fin mars qui racontera les secrets du magazine depuis son lancement. Le premier chapitre narrera les coulisses derrière le début de la saga Shima Kôsaku de Kenshi HIROKANE.

manga Morning 35th

separ

Minori KAKIO, l’auteur de Miaou !, va débuter le manga Neko ga Machi wo Shiawase ni Suru (Les chats rendent heureux la ville) début avril dans le Neko Punch de Shônen Gahosha.

En France, les mangas de la licence Miaou ! sont édités chez nobi nobi !

Neko ga Machi wo Shiawase ni Suru

separ

Nouveaux tomes japonais :

Nouveaux magazines japonais :

separ

Retrouvez l’actualité quotidienne du manga et de l’animation japonaise sur Twitter :
@MangaMagJapon

Précédent Daily-News

A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner