Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News : actualité manga au Japon du 29 juin 2016

Publicité

Daily News

Daily News : actualité manga au Japon du 29 juin 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

Le 20e volume de l’Attaque des Titans, prévu le 9 août aura droit à une édition limitée.
Celle-ci contiendra un livret de 64 pages à l’intérieur duquel on retrouvera un mini roman (qui est actuellement publié sur le portail de l’opérateur téléphonique AU).

En France, la série est publiée par Pika qui sortira le tome 19 le 24 août 2016. L’éditeur avait déjà sorti une édition spéciale avec un jeu de carte avec le volume 17. Sachant qu’il vient de sortir un light novel (Lost Girls) étendant l’univers de la série, peut-être qu’il tentera l’expérience…

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un géant, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

L'Attaque des titans - Tome 1 L'Attaque des titans - Tome 11 L'Attaque des titans - Tome 18

separ

Kotarô MORI va débuter Plus Minus Gohan le 5 août prochain dans le Young Animal Arashi de septembre. L’histoire sera de Tentsu TOI et portera sur la nourriture.

Chez nous, le dessinateur est connu pour l’adaptation manga de Gurren Lagann qui s’est terminée en février dernier avec la sortie de son dixième tome chez Glénat.

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.

C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.

Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Cependant, le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !

 Dailynews29-06-16-1Gurren Lagann - Tome 1 Gurren Lagann - Tome 10

separ

On vous montrait hier la couverture du 17e volume de Blue Exorcist, la série de Kazue KATÔ. Il s’avère qu’une 2e saison de l’anime va voir le jour en 2017. L’info vient du Jump SQ d’août et aucune information supplémentaire n’a encore été donnée.

En France, c’est Kazé Manga qui publie la série qui aura droit à son 17e tome en novembre prochain.

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Blue Exorcist - Tome 1 Dailynews29-06-16-2 Blue Exorcist - Tome 16

separ

On termine avec un classique : une couverture japonaise. Il s’agit de celle de l’artbook/fanbook d’Assassination Classroom (série de Yusei MATSUI publiée en France par les éditions Kana) qui sortira le 4 juillet.

Dailynews29-06-16-3 Dailynews29-06-16-4
Images tirées du compte Twitter officiel de la série

separ

Source : Marco06




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner