Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News : actualité manga au Japon du 28 juin 2016

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Daily News

Daily News : actualité manga au Japon du 28 juin 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

Black Rose Alice de Setona MIZUSHIRO va être adapté en pièce de théâtre. Les représentations prévues au début de l’été prochain. Par ailleurs, voici le planning de la nouvelle édition de Black Rose Alice chez Shôgakukan : les deux premiers volumes sortiront le 10 août, les 3e et 4e le 9 septembre et les 5e-6e le 7 octobre. En France, l’intégralité de la série est sortie chez Kazé Manga.

Vienne, 1908. Dimitri, un jeune chanteur d’opéra, se relève inexplicablement d’un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l’approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer…

Tokyo, 2008. Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu’au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence. Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.

Black Rose Alice - Tome 1 Black Rose Alice - Tome 3 Black Rose Alice - Tome 6

Ce n’est pas tout, pour fêter les 40 ans du Flowers, l’auteure a publié aujourd’hui un oneshot de 50 pages intitulé Inutsuki Jinja (Le Temple du Chien de la Lune). Ce dernier a pour thème la résurrection. Il a fait la couverture du magazine et a même eu droit à des pages couleurs.

Dailynews28-06-16-1 © Setona Mizushiro, 2016, Flowers Dailynews28-06-16-2
© Setona MIZUSHIRO, 2016, Flowers

Comme si ça ne suffisait pas, l’auteure est au coeur d’une troisième actualité.
Dans le 14e numéro de l’Evening débute Sekai de Ichiban, Ore ga Maru Maru (Dans le Monde, Je serais le Meilleur XX), sa nouvelle série qui a le droit à la couverture du magazine et à des pages couleurs pour ses débuts.
On y suit les aventures de trois hommes : un qui travaille pour une entreprise étrangère, un pour une entreprise clandestine et un autre qui est au chômage. Quand les trois la se réunissent, quelque chose se produit…

separ

Inspecteur Kurokôchi (manga de Kôji KÔNO et Takashi NAGASAKI dont le huitième tome paraîtra en France chez komikku en septembre) sera en couverture du numéro du Manga Goraku qui sera en vente le 8 juillet.

Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme. Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne ! Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères enfouis du Japon contemporain !

Dailynews28-06-16-7 inspecteur-kurokochi-1

separ

Le 8e volume d’Ultraman aura le droit à deux couvertures, une standard (à gauche) et une en édition limitée (à droite). Cette dernière contiendra un dvd sur lequel on pourra retrouver un motion comic qui racontera une histoire inédite sur le personnage d’Hokuto.
En France, le titre d’Eiichi SHIMIZU et Tomohiro SHIMOGUCHI est publié chez Kurokawa qui sortira le 5e volume le 7 juillet 2016.

Dailynews28-06-16-8 Dailynews28-06-16-9

Si vous voulez un exemple de motion comic d’Ultraman, vous en retrouverez un en suivant ce lien.

separ

Drifters, la série de Kota HIRANO (invité à Japan Expo) est en couverture du Young King Ours d’août. Chez nous, le titre est publié par Delcourt/Tonkam et compte 4 tomes (5 sortis au Japon).

OURs_2016_8_入稿_修正 Drifters - Tome 1 Drifters - Tome 2

Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement, il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants l’attend d’entrée de jeu, sous la bannière du célèbre Oda Nobunaga !
separ

Naruto, la série à succès de Masashi KISHIMOTO publiée en France chez Kana, va avoir droit à une nouvelle série de romans. Ceux-ci feront le lien entre la fin de Naruto et Boruto. L’histoire prendra donc place entre le 700e chapitre de la série originale et l’histoire courte Naruto Gaiden.
Les héros de ces romans seront, tour à tour, Kakashi, Gai ou encore Mirai.

Le premier numéro est prévu le 4 août et aura pour titre Naruto – Konoha Shinden – Yukemuri Ninôjô (Naruto – La Vraie Histoire de Konoha – Les Parchemins de la Vapeur) et on y retrouvera des illustrations inédites de KISHIMOTO. Ce light novel sera écrit par Shô HINATA, déjà auteur de Naruto – Konoha Hiden – Shûgen Biyori.

Cette sortie viendra coïncider avec l’arrivée en librairies du premier volume de Boruto: Naruto Next Generations, la suite des histoires du fils de celui qui a toujours voulu devenir hokage.

En France, les éditions Kana ont commencé à publier les light novels estampillés Naruto avec Le Roman de Sasuke et Le Roman de Jiraya et ne comptent pas s’arrêter à ces deux ouvrages, ce qui veut dire que Les Chroniques d’Itachi ne devraient pas tarder à arriver chez nous.

Le Roman de Jiraya - Kana Le Roman de Sasuke - Kana

separ

On termine avec un classique : quelques couvertures de sorties japonaises.
Il s’agit de celles du 17e volume de Blue Exorcist (série de Kazue KATO en cours de parution chez Kazé Manga qui publiera ce 17e tome en France au mois de novembre) et du 1er volume d’Assassination Classroom – Spin-off – Koro-sensei Quest! de Jô AOTO et Kizuku WATANABE.

Dailynews28-06-16-11 Dailynews28-06-16-12

separ

Source : Marco06




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner