Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Daily News : actualité manga au Japon du 25 juin 2016

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Daily News

Daily News : actualité manga au Japon du 25 juin 2016

Daily News c’est l’actualité quotidienne du manga et de l’édition au Japon : fin de séries, nouveaux volumes, nouvelles éditions…

Le tirage japonais des 4 premiers volumes de la série Arte de Kei OHKUBO (publié en France chez komikku) est de 300 000 exemplaires. De plus, la série est pour la première fois en couverture du Comic Zenon. Il s’agit du numéro d’août sorti aujourd’hui. À l’intérieur on retrouve une pochette plastique en cadeau.

Daily-News-250616-4 Arte T01

separ

Deux séries se termineront dans le Shônen Ace du mois de septembre qui paraîtra le 26 juillet.
La première n’est autre que Tokyo ESP d’Hajime SEGAWA, auteur de Ga-Rei (paru chez Pika). Chez nous, la série est publiée par Panini Manga et compte 8 volumes.
La seconde, Big Order de Sakae ESUNO est publiée chez Casterman / Sakka en France dont le huitième opus paraîtra le 6 juillet.

Daily-News-250616-3

TOKYO ESPRinka est lycéenne et vit avec son père dans une grande précarité. Un jour, en rentrant de l’école, elle croise un pingouin volant et des poissons lumineux nageant dans le ciel. Quelques heures après, elle prend conscience que quelque chose a changé en elle : elle est capable de passer à travers la matière ! Mais elle n’est pas la seule que ces étranges poissons lumineux ont transformée : son père et Kyotaro, un camarade de lycée, ont eux aussi acquis d’extraordinaires capacités. Alors qu’elle préfèrerait ignorer son pouvoir, pour Kyotaro, c’est le contraire. Ce dernier insiste pour qu’ensemble ils utilisent leurs dons afin d’aider les gens dans le besoin et combattre les individus qui ont aussi croisé ces poissons et ne semblent pas avoir l’intention d’utiliser leurs talents à des fins héroïques.

Tokyo Esp - Tome 1 Tokyo Esp - Tome 2 Tokyo Esp - Tome 3

BIG ORDER : Eiji Hoshimiya est un Order : un être dont le vœu le plus cher s’est un jour mué en pouvoir surnaturel. Dix ans avant le début de notre histoire, Eiji a souhaité… la fin du monde ! La planète a alors subi un cataclysme gigantesque. Aujourd’hui lycéen, Eiji s’est juré de ne plus jamais recourir à son pouvoir, mais il attise bien des convoitises. Celles des autres Orders, notamment. Car d’autres personnes ont vu leur souhait se transformer en un pouvoir unique et entendent bien en faire l’instrument d’une domination planétaire. La lutte commence, et très fort. Dès les premières pages du premier tome, vous serez plongé dans l’action, et les questions se multiplieront : que s’est-il passé exactement pendant le cataclysme ? Qui sont les autres Orders ? D’où vient leur pouvoir ?

  Big Order - Tome 1 Big Order - Tome 2 Big Order - Tome 3

separ

Nanako-san Teki na Nichijou Revival de Kei SANBE s’est terminé le 21 juin sur le site Yawaraka Spirits. Le 4e et dernier volume est prévu le 12 août.

En France, ce mangaka est connu pour des titres mis en avants par l’éditeur Ki-oon : Le Berceau des esprits, L’Île de Hozuki et beaucoup plus récemment Erased (qui a été adapté en anime et diffusé chez Wakanim). Le tome 7 de cette série en 8 volumes sortira le 7 juillet.

Nanako-san Teki na Nichijou Revival - Tome 2 Erased 1L'ile de Hozuki - Tome 2

separ

Hyakka Mangekyô (Le Kaléidoscope Floral) de Rei IZAWA s’est terminé aujourd’hui dans le Betsuhana d’août. L’unique volume est prévu début 2017.
L’auteur en profitera pour reprendre Lady and Butler Encore le 26 août dans le Betsuhana d’octobre, série qu’elle avait commencé au début de l’année. Cette suite de Lady and Butler se focalise sur le destins des personnages de la série originale.

Daily-News-250616-2

Lady and Butler paraît chez Pika se terminera avec la sortie de son 21e tome le 24 août 2016.

Lady and Butler : Et si le prince charmant devenait votre majordome? L’Académie Sôseikan est le pensionnat des enfants de la bonne société. Au sein de cet établissement deux cursus coexistent : la classe L réservée aux héritiers de la noblesse et la classe B à la formation des majordomes. Suite au décès de ses parents, Ryô intègre ce prestigieux lycée où elle se lie d’amitié avec Hakuô, le meilleur élève de la classe B, qui s’avère être l’héritier d’une des plus puissantes familles du pays…

Lady And Butler - Tome 1 Lady And Butler - Tome 13 Lady And Butler - Tome 20

separ

Le 39e volume de Berserkla série de Kentarô MIURA, est prévu en 2017 au Japon. En France, Glénat n’a pas encore communiqué la date de sortie du tome 38 (tout juste sorti au Japon) tandis que le 37e est paru il y a deux ans, en juillet 2014.

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l’elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d’une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes…

Berserk - Tome 33 Berserk - Tome 35 Berserk - Tome 37

separ

La série Psychic Détective Yakumo de Suzuka ODA (basée sur le light novel de Manabu KAMINAGA) s’est terminée dans le Monthly Asuka du mois d’août.

Psychic Detective Yakumo - Tome 1 Psychic Detective Yakumo - Tome 8 Psychic Detective Yakumo - Tome 10

En France, c’est Panini Manga qui publie la série dont le 10e opus est paru en mars 2016.

Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’œil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme on le prétend. Pourtant elle a besoin de lui, son amie miki est à l’hôpital dans un état de délire avancé. Une petite démonstration de sa capacité plus tard, et les voilà qui enquêtent sur une affaire aussi peu conventionnelle que terrifiante.

separ

On termine avec quelques couvertures de sorties japonaises.
La première n’est autre que celle du dernier tome (le 24) de MPD Psycho (série de Sho-U TAJIMA et Eiji OTSUKA disponible en France chez Pika).
La suivante est aussi une fin, celle d’Assassination Classroom, le manga de Yusei MATSUI publié chez Kana fera donc 21 tomes (12 disponibles en version française).
Pour la dernière, c’est une nouvelle série intitulée Go Breakers!! de Ryô ASAI et Kenichi KONDÔ publiée dans le Shônen Jump +. 

Daily-News-250616-1 AssassinationClassroom21 Go Breakers 1

separ

Source : Marco06




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner