Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Cyborg 009 en arrêt de commercialisation chez Glénat

Publicité

CYBORG 009 T12

Cyborg 009 en arrêt de commercialisation chez Glénat

Le manga culte de Shôtarô ISHINOMORI, Cyborg 009, vient d’être annoncé en arrêt de commercialisation chez nous.

Dans sa dernière newsletter, l’éditeur Glénat annonce la fin de la parution française au tome 17, paru le 19 novembre 2014 : « L’ayant droit n’ayant pas souhaité donner suite à la prolongation de cette série, nous avons dû interrompre Cyborg 009. Le tome 17 est donc le dernier de la série en français. »

C’est d’autant plus triste que cette édition devait se clôturer au 25ème tome.

Pour l’instant les tomes parus semblent disponibles, mais la prolongation n’ayant pu se faire, l’exploitation des volumes existants se terminera logiquement sous peu.

Cyborg 009 01 CYBORG 009 T2 CYBORG 009 T3 CYBORG 009 T4

SYNOPSIS
Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun vient d’un pays différent, chacun est doté d’un pouvoir particulier.Mais les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

4 commentaires

  1. Ours256

    Tristesse infinie :/ Dur de se dire que le leader français est incapable de terminer l’oeuvre phare d’Ishinomori :/

  2. Ils l’avaient dit en réponse à une question twitter au mois de mai, il ne leur a fallu « que » 6 mois pour faire l’annonce officielle.
    Ils tout fait en beauté sur cette série, passage de tomes reliés à brochés, augmentation de prix et finalement arrêt. Mais bon c’est pas leur faute, c’est les méchants japonais hein.
    En tout cas, la collection vintage de Glénat, je crois bien que c’est définitivement mort.

    Dans le même genre, le BlackJack deluxe de Kazé avec son dernier tome en août 2014, je sens qu’il sera le prochain.

  3. Tristesse infinie. Dur de se dire que le lectorat français est incapable de s’intéresser à l’œuvre phare d’Ishinomori.

    Peut-être que l’œuvre phare d’Ishinomori a pris un sacré coup de vieux aussi. :/

    • J’ai appelé Kazé. Ils confirment qu’aucun BlackJack deluxe ne sortira en 2016.
      La raison ? Ils ont déjà plein de sorties de prévu de mangas (qui doivent être plus rentables). Quand on voit les titres qu’ils sortent, du criard jeuniste de mauvais goût, on ne peut que se désoler.

      Blâmer les maisons d’éditions est aussi vain que de critiquer les politiques. Ce sont malheureusement les consommateurs comme les électeurs qui font les choix.
      Je n’ose même plus rentrer dans une boutique de manga tellement j’ai honte de m’associer à cette masse d’inculture aux dessins tantôt putassiers tantôt racoleurs.

      En plus quand je vois des jeunes se détourner de la bd française pour aller aux comics, je crois que je vais pleurer.

Laisser un commentaire

banner