Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un concours de manga pour être publié chez Kôdansha

Publicité

Concours Manga Weekly Shonen Magazine x MediBang

Un concours de manga pour être publié chez Kôdansha

Après une précédente opération couronnée de succès (plus de 900 participations), le site MediBang propose un nouveau concours avec pour objectif une publication de votre manga sur l’application Magazine Pocket de Kôdansha !

Le concours est ouvert à tous, n’importe qui peut participer : pro ou amateur, vivant au Japon ou à l’étranger.

L’œuvre proposée devra être un one-shot de 50 pages maximum, entièrement encré et finalisé et dont l’histoire est complète. Elle peut-être proposée en lecture de gauche à droite, en anglais, coréen, chinois simplifié et traditionnel, russe, français ou espagnol. Votre titre sera traduit en japonais par le site et soumis aux éditeurs japonais.

Les prix :
Grand prix :
Publication d’une œuvre sur l’appli Magazine Pocket de Kôdansha + Un éditeur vous sera assigné afin de vous aider à développer au mieux votre manga + Un retour d’expérience de l’équipe éditoriale sur votre œuvre ;
Mention honorable : Un éditeur vous sera assigné afin de vous aider à développer au mieux votre manga + Un retour d’expérience de l’équipe éditoriale sur votre œuvre.

Kodansha Magazine Pocket

Des éditeurs seront assignés aux finalistes de la même façon qu’au gagnant afin de « développer au maximum leur manga ». Ceux-ci recevront des critiques de la part d’éditeurs de chez Kôdansha.
L’organisateur indique toutefois qu’il est « possible qu’il n’y ait aucun gagnant. »

Admissibilité :
« Les mangas visant à toucher les lecteurs de Weekly Shonen Magazine, Bessatsu Shonen Magazine ou Mangabox sont les bienvenus.
Les mangas créés précédemment et les mangas hors Japon sont bien sûr aussi les bienvenus ! Cependant, le travail présenté ne doit pas avoir un but commercial.
L’auteur doit posséder les droits d’édition lui-même. »

Le concours se déroule du 13 octobre 2016 au 12 janvier 2017.

Si vous êtes intéressé, c’est ici que ça se passe :
Participer au concours

Les projets soumis peuvent être consultés sur le site du concours.

concoursmedibang1

concoursmedibang2

Source : MediBang




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner