Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / La collection Pika Shôjo se pare de trois nouvelles sous-collections

La collection Pika Shôjo se pare de trois nouvelles sous-collections

Pika Édition fait évoluer sa collection manga Pika Shôjo avec une déclinaison en trois nouvelles sous-collections thématiques : Cherry BlushPurple Shine et Red Light.

Les trois sous-collections shôjo se déclinent ainsi :

  • Cherry Blush : La dose de romance quotidienne : attention, premier amour en vue !
  • Purple Shine : Quand magie et fantastique sont sur le devant de la scène !
  • Red Light : Pour les lectrices à la recherche de contenus plus épicés.

Ces sous-collections seront identifiables sur le dos et la couverture arrière des nouveautés à l’aide d’une couleur spécifique et d’un pictogramme dédié et concerneront, aussi, l’éditeur nobi nobi ! (propriété de Pika).

Cette refonte s’accompagne de la création d’une « communauté » Shôjo Addict qui aura droit à sa page Facebook dédiée, ainsi qu’à la publication d’un magazine présentant les nouveautés shôjo Pika Édition et nobi nobi ! qui sera distribué dans les librairies participantes et sur les salons. Dans celui-ci, on trouvera du « contenu exclusif tel que des illustrations spéciales, des interviews d’auteurs, des tutos et des cartes à collectionner ! »

L’éditeur annonce, de plus, la parution d’au moins trois nouveautés shôjo tous les trois mois dont les premières annonces arriveront dans les prochains jours.

« De nos jours, le shôjo représente une production de mangas aussi diversifiée dans ses thèmes que dans ses sensibilités. Il séduit toutes les tranches les lectrices de tout âge et a aussi conquis l’éditeur que nous sommes ! Depuis ses débuts, nous nous employons à proposer des univers aussi différents que complémentaires comme : la romance d’Ema Tôyama (Love Mission), l’imaginaire de Mizuho Kusanagi (Yona, Princesse de l’Aube) ou la sensualité de Kanoko Sakurakouji (Black Bird). Et cette année, c’est avec une passion renouvelée que nous allons vous présenter de nouvelles séries signées par de talentueuses mangakas, exploratrices de l’addictive galaxie shôjo ! » — L’équipe Pika Édition




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.