Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un chapitre inédit et une édition deluxe pour le manga Solanin d’Inio ASANO, au Japon

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Solanin
©Inio ASANO/Shôgakukan

Un chapitre inédit et une édition deluxe pour le manga Solanin d’Inio ASANO, au Japon

C’est le 30 octobre prochain que sortira, au Japon, chez Shôgakukan, une édition deluxe du seinen manga Solanin d’Inio ASANO.

Celle-ci compilera les deux volumes d’origine en un seul et unique au format A5, comptant 468 pages et vendu 1.500 yens (env. 12€). Au rayon des bonus, on retrouvera à l’intérieur :

  • le chapitre spécial de 16 pages Haru yo Koi, un spin-off de la série centré sur un nouveau couple qui vient habiter dans l’ancien appartement de Meiko et Taneda ;
  • toutes les pages couleurs de la pré-publication ;
  • des cases redessinées par Inio ASANO ;
  • le 29ème chapitre, inédit, de la série que l’auteur à dessiné spécialement pour cette édition.

Au Japon, la série fût publiée de 2005 à 2006 dans le Weekly Young Sunday et fût adaptée en film live en 2010.
Le tirage total japonais des deux volumes d’origine est de 900.000 exemplaires.

En France, le manga est disponible chez Kana.

SYNOPSIS
Chroniques des petits moments de la vie, « Solanin » illustre en quelques scènes choisies, le malaise de la jeunesse urbaine de Tokyo et l’avenir flou qui lui est proposé à travers l’histoire d’un couple comme il en existe tant. Inio Asano dépeint avec pertinence la vie de jeunes Japonais, étudiants ou confrontés au monde du travail, et dont les préoccupations quotidiennes sont des plus pessimistes.  Les émotions des personnages sont illustrées avec une grande justesse qui ne laisse pas indifférent. Solanin est un manga en deux tomes dans la lignée des autres mangas de l’auteur déjà parus chez Kana : « Un Monde formidable » ou « Le Quartier de la lumière ».

Source : Shôgakukan




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

banner