Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Au Japon, de nouveaux mangas pour Mazinger Z

Mazinger Z Interval Peace

Au Japon, de nouveaux mangas pour Mazinger Z

Alors qu’un nouveau long-métrage est en production, la licence Mazinger Z de Go NAGAI se voit offrir deux nouvelles adaptations en manga : Mazinger Z Interval Peace et Mazinger Z Alter Ignition.

Le manga Mazinger Z Interval Peace vient de débuter sa pré-publication dans le numéro daté de juin du Young Magazine de Kôdansha, il est l’œuvre de Kaoru OSADA et Takahiro OZAWA (Tokyo Toybox, Le Nouveau Tom Sawyer).
Celui-ci est un spin-off du film produit à l’occasion des 50 ans de carrière de Go NAGAI et des 45 ans du manga original qui prendra place dans un monde où l’existence même de super robots est mise en doute. Le manga suit l’ancien pilote Koji ainsi que ses compagnons dans leurs conflits.

Le second titre, Mazinger Z Alter Ignition, est signé Yu KINUTANI (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) et à débuté sa pré-publication le 19 mai dernier sur le site de Dynamic Planning (la compagnie de Go NAGAI). Il s’agit d’une réécriture du manga original dans lequel Koji rencontre pour la première fois Mazinger.

En France, le manga original Mazinger Z est paru chez Black Box.

SYNOPSIS : MAZINGER Z
Koji Kabuto est le petit-fils d’un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu’il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d’arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête.

Mazinger Z Tome 1

Price: EUR 10,90

5.0 étoiles sur 5 (1 customer reviews)

6 used & new available from EUR 10,90

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.