Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / ATOM, nouveau magazine culturel sur le manga

Publicité

ATOM, nouveau magazine culturel sur le manga

On apprend qu’un nouveau magazine nommé ATOM« trimestriel de culture manga », devrait sortir fin janvier dans tous les bons marchands de journaux.

Atom logoProduit par Custom Publishing France (qui édite Mad Movies) et prévu en kiosques pour le 28 janvier prochain, il nous promet, tout au long des 132 pages de son premier numéro, « entretiens exclusifs, dossiers, enquêtes, critiques et décryptages ».

Il semble déjà que le projet soit mené par Fausto FASULO, rédacteur en chef de Mad Movies, et que le journaliste spécialisé BD de Libération, Marius CHAPUIS, fasse partie de l’aventure de ce nouveau trimestriel qui vient enrichir le paysage de la presse française après Kaboom et Otomo.

Dans ce que les premiers visuels dévoilés nous révèlent, on peut commencer à voir poindre une partie de l’orientation vers laquelle le journal devrait verser : les mangas indépendants, originaux, patrimoniaux et underground.
Dans le premier visuel publicitaire et la vidéo teaser on peut voir des planches et des images issues des mangas Lady SnowbloodChiisakobé, Les Fleurs du MalDead Dead Demon’s Dededededestruction, Ryuko, Virgin Dog Revolution, entre autres.

Si le magazine ne semble pas encore avoir de site web propre, il a d’ores et déjà sa page Facebook.
« La culture manga comme vous ne l’avez jamais lue. » On a hâte de voir le résultat ! Rendez-vous le 28 janvier !

Atom

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner