Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Du ASANO, du SUEKANE, du IGARASHI pour le magazine Hibana

Publicité

hibana

Du ASANO, du SUEKANE, du IGARASHI pour le magazine Hibana

Le magazine de prépublication de mangas Hibana (Shôgakukan) vient d’annoncer l’arrivée prochaine de sept nouveaux mangas à son sommaire.

Inio ASANO (Bonne Nuit Punpun, Solanin, La Fille de la Plage…) va dessiner Yûsha-tachi. La date de début de publication du titre n’est pas encore annoncée.

Kumiko SUEKANE (Afterschool Charisma) débutera Versailles of the Dead cet hiver.

Daisuke IGARASHI (Saru) débutera Kyô no Ani Imôto dans le numéro de novembre.

Oto OBANA débutera Tsubasa-kun wa Akanukenai, aussi, dans le numéro de novembre.

Anno NANAKAMADO dessinera Eisen Flügel, d’après un light-novel de Gen UROBUCHI (Psycho-Pass, Fate/Zero, Puella Magi Madoka Magica). Le manga débutera sa prépublication cet hiver.

Mengo YOKOYARI dessinera Mega Heart. La date de début de publication du titre n’est pas encore annoncée.

Une série sans titre, pour l’instant, de Nica SAIDA débutera en 2016.

hibana1 hibana2

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

4 commentaires

  1. Hello,

    Je m’occupe des news Japonaises sur Animeland.

    Je sais qu’Ann est une référence, mais je trouve dommage de faire de la pub pour un site anglais, alors que les news ont déjà été posté avant sur un site Français. On a publié les informations sur les 7 séries vendredi (3 sur le site et les 4 autres sur twitter).

    Vous avez peux être la même politique que Adala-news (les sites fr c’est de la merde niveau news donc on prends les news sur sites Jap/Us) ou Manga-news (qui ne marque qu’une fois sur dix la vraie source) et ce serait dommage.

    C’est juste que je trouve dommage que les sites Français ne s’aide pas plus et ne soit pas plus professionnel (je ne parle pas de votre site dans ce cas la^^).

    • Kubo

      On ne fait particulièrement de pub, nous citons la source d’où nous tirons notre information (ce qui me semble normal).
      ANN étant souvent à la pointe de l’information, c’est celle que nous utilisons.
      Et ce site étant celui que je consulte, à titre personnel, c’est assez logique que j’en répercute l’information que je trouve pertinente.

      Je ne regarde pas ce qui se fait sur les autres sites francophones, afin d’éviter d’être influencé, en bien ou en mal, par ce qui y est publié. Je ne veux pas me restreindre parce qu’un site aurait traité de manière approchante d’un sujet.

      Enfin, ANN est l’actionnaire majoritaire d’Animeland, son responsable est le nouveau rédac’ chef d’AL, ça reste, donc, dans la « famille » 😉

  2. Ah d’accord, je comprends, pas de problème^^. Au moins tu mets une vraie source (désolé j’ai vraiment les nerfs contre manga-news).

    Par contre, je comprends ton approche (au niveau de l’influence) mais je trouve dommage aussi de passer à coté d’informations importante ou alors qui ont un intérêt (du moins je trouve). Comme par exemple la nouvelle série d’Osada qui sera un remake de Tigers Mask ou celle des auteurs d’Ultraman qui sera une série tiré de l’unviers de Getter Robot. Ou alors des fins de séries de mangas qui sort en France, etc..

Laisser un commentaire

banner