Accueil / Actualité / Actualité Artbook / Un artbook pour le shôjo manga Sawako (Kimi ni Todoke) au Japon

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Sawako

Un artbook pour le shôjo manga Sawako (Kimi ni Todoke) au Japon

C’est le 23 mars prochain, aux éditions Shûeisha, que sortira le premier, et dernier, artbook du shôjo manga Sawako (Kimi ni Todoke) de Karuho SHIINA.

Ce livre, qui aura pour titre Kimi ni Todoke – Illustrations – High School Days, sera au format B5, comptera 160 pages et sera vendu 1.980 yens. Le même jour sortira aussi le 30ème et dernier volume relié de la série ainsi qu’une édition limitée, contenant un livret avec les dessins hommages réalisés par plusieurs auteurs en décembre 2017, de ce dernier.

Au Japon, la série s’est terminée le 13 novembre dernier dans le magazine Betsuma des éditions Shûeisha. Par ailleurs, un chapitre spécial du manga, dont l’histoire se déroulera après le dernier chapitre de la série, est prévu le 13 avril dans le Betsuma daté de mai. Pour terminer, Sawako fût adapté en film live en 2010 et en série anime en 2009 et 2011.

En France, le manga est disponible chez Kana et la série animée chez Black Box.

SYNOPSIS
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l’éviter ou se moquer d’elle. La rumeur prétend même qu’elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu’extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n’épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu’elle le peut. Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l’on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu’elle pense vraiment, tout devrait s’améliorer. Mais ce n’est pas si simple… Difficile en effet de combattre les préjugés !

Source : Betsuma




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.