Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Akira OZE (Le Disciple de Doraku) va lancer une nouvelle série

Akira OZE (Le Disciple de Doraku) va lancer une nouvelle série

C’est aujourd’hui que l’on apprend que Akira OZE, l’auteur du manga Le Disciple de Doraku, va bientôt débuter une nouvelle série.

Celle-ci aura pour titre Zennin Nagaya (La Barque de l’Homme Bon) et débutera le 20 juin prochain dans le 13e numéro de l’année du magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan. Il s’agira de l’adaptation du roman éponyme de Naka SAIJÔ. Pour ses débuts, la série aura droit à un chapitre de 40 pages dont certaines en couleur.

SYNOPSIS :
L’histoire prend place à l’époque Edo. En ville, il est dit que « La Baraque de l’Homme Bon » est un endroit chaleureux ou les personnes qui y vivent sont tous charmant et accueillant. Kasuke, un jeune homme naturellement bon et gentil, va se retrouver à habiter dans cette baraque. Mais les gérants de cette dernière semblent avoir une activité secondaire pas très légal…

Au Japon, Le Disciple de Doraku est terminé et compte 18 volumes reliés.
En France, le manga est disponible aux éditions Isan Manga.

SYNOPSIS :
Shota, 26 ans, est un instituteur de maternelle qui n’a, dans sa vie professionnelle et privée, aucun lien avec le rakugo. Un jour, pour occuper les enfants, il leur lit Histoire du rakugo, un livre écrit par un maître de cet art : Doraku Sekishuntei. C’est une révélation pour Shota qui se précipite dans un yose (salle de spectacles de rakugo) pour écouter Doraku conter et l’implore de faire de lui son disciple. Shota abandonne sa vie d’instituteur et prend le nom de Doraitchi Sekishuntei. C’est le début d’un apprentissage long et fastidieux qui le mènera – peut-être – au rang suprême de shin-uchi…

Source : Big Comic Original




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.