Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Akata reversera 5% à l’association SOS homophobie pour chaque Eclat(s) d’âme tome 2 vendu !

Akata reversera 5% à l’association SOS homophobie pour chaque Eclat(s) d’âme tome 2 vendu !

Akata continue de faire bouger les lignes en s’engageant à reverser 5% du montant de la vente de tous les exemplaires du tome 2 du manga Eclat(s) d’âme (Shimanami Tasogare) de Yuhki KAMATANI à l’association SOS homophobie !

Alors que ce second tome paraîtra le 16 mai prochain, l’éditeur s’est engagé à reverser 5% du montant de la vente de chaque exemplaire jusqu’au 30 septembre prochain à l’association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.

A noter qu’Akata avait déjà lancé une opération similaire avec le tome 3 de Perfect World l’an passé à destination de Handicap International.

SYNOPSIS
« Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort ». C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est l’hôte d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.