Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une adaptation manga pour Megalo Box, la série animée inspirée par le manga Ashita no Joe

Une adaptation manga pour Megalo Box, la série animée inspirée par le manga Ashita no Joe

C’est dans le magazine Shônen Magazine Edge, daté de février, des éditions Kôdansha, qui sortira mercredi, que l’on apprend que Megalo Box, la série animée inspirée par le manga Ashita no Joe, va avoir droit à une adaptation en manga.

Celle-ci aura pour titre Megalo Box – Shukumei no Sôken (Les Poings du Destin) et sera dessinée par Chikara SAKUMA, l’auteur du manga Magico. Pour ses débuts, le manga sera en couverture du magazine et aura droit à un premier chapitre de 104 pages dont certaines en couleurs.

Concernant la série animée, elle sera réalisée par Yô MORIYAMA au sein du studio TMS Entertainment. MORIYAMA se chargera aussi du concept design. A l’écriture on retrouvera Katsuhiko MANABE et Kensaku KOJIMA. Quant à la musique, elle sera composée par MABANUA.

Au niveau de l’histoire, elle sera donc originale. On y suivra les aventures de JD (Junk Dog), un boxeur qui participe à des combats sur un ring souterrain. Un jour, il va faire une rencontre qui va changer son destin…

Megalo Box

En France, Ashita no Joe est disponible aux éditions Glénat.

SYNOPSIS : ASHITA NO JOE
Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…

Source : Weibo




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire