Japan Expo Sud


Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Artbook / Une actualité chargée pour le mangaka Taiyô MATSUMOTO (Sunny, Les Chats du Louvre)

Illustration de Les Chats du Louvre

Une actualité chargée pour le mangaka Taiyô MATSUMOTO (Sunny, Les Chats du Louvre)

Taiyô MATSUMOTO, l’auteur de Sunny ou encore Les Chats du Louvre, a une actualité très chargée en ce moment.

Pour commencer, le 27 décembre dernier est sorti le 4e numéro de la série de livres Mangaka-bon. Celui-ci était consacré à l’auteur pour fêter ses 30 ans de carrière. A l’intérieur, on retrouve : une longue interview, une discussion avec Katsuhiro OTOMO (auteur de Akira) et Hitoshi ATSUMOTO (célébrité Japonaise), des illustrations d’autres mangaka, une visite de son atelier (avec photos), des illustrations, des croquis, un chapitre spécial dessiné par Keigo SHINZÔ (Tokyo Alien Bros), etc…

Par la suite, un nouvel artbook du mangaka, intitulé TAIYOU, sortira le 28 février prochain aux éditions Shôgakukan. Soit 19 ans après le précédent, qui avait pour titre, lui, 101. Dans TAIYOU on retrouvera donc les illustrations (manga, couvertures de roman, posters, etc…) que l’auteur a dessiné pendant ces 19 dernières années.

Enfin, une édition tout en couleur de son dernier manga, Les Chats du Louvre, sortira dans le courant de l’année, toujours chez Shôgakukan.

En France, Sunny est disponible aux éditions Kana et Les Chats du Louvre chez Futuropolis.

SYNOPSIS Les Chats du Louvre
Lors d’une de ses visites guidées, Cécile aperçoit dans les allées du musée du Louvre un petit chaton blanc qui semble écouter ses commentaires. Quand elle en parle à son collègue, celui-ci ne la croit pas. Monsieur Marcel est gardien de nuit depuis des années. Sa famille travaille au Louvre depuis des générations. Ce soir, il forme Patrick, une jeune recrue. Très vite, il s’éloigne du circuit habituel pour emprunter le chemin des combles. Là haut, Patrick découvre des chats. Marcel vient les nourrir et explique à son jeune collègue que ces chats ont toujours habité au Louvre. Ils étaient là déjà à l’époque où le Louvre n’était qu’un château. Une fois les gardiens partis, les chats se mettent à parler. Il y a Barbe-bleue, Myosotis, Dent-de-scie, et le petit chat blanc, c’est Flocon. On raconte qu’il est spécial, ce serait un « passe-tableau »… mais qu’est-ce qu’un passe-tableau ?

Source : Shôgakukan




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire