Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / 33 illustrations hommage d’auteurs célèbres pour le manga Chihayafuru

Chihayafuru 1

33 illustrations hommage d’auteurs célèbres pour le manga Chihayafuru

C’est en 2018 que le manga Chihayafuru, de Yuki SUETSUGU, fêtera son dixième anniversaire et pour l’occasions plusieurs projets/événements sont prévus au Japon.

Pour commencer, il y aura dans le deuxième numéro de l’année 2018 du magazine Be Love, dans lequel est publié le shôjo manga et qui sera en vente le 28 décembre, 33 illustrations hommage réalisés par d’autres mangakas.

On retrouvera ainsi les illustrations des auteurs suivants : Hiro AIKAWA, Gôshô AOYAMA (Détective Conan), Hiromu ARAKAWA (Arslan Senki), Hirohiko ARAKI (Jojolion), Natsumi ANDÔ, Nozo ITOI, Kiwa IRIE, Chica UMINO (March comes in Like a Lion), UME, Noriko ÔTANI, Mari OKAZAKI (Suppli), Yuki OZAWA, Kazune KAWAHARA (So Charming!), Fusako KURAMOCHI (Simple comme l’Amour), Kumiko SAIKI, Kei SANBE (Erased), Karuho SHIINA (Sawako), Mayu SHINJÔ, YÛ (Yami no Moribito), Rumiko TAKAHASHI (Ranma 1/2), Yukari TAKINAMI, Toriko CHIYA (Clover), Oto TÔDA (Chihayafuru – Chûgaku-hen), Yukiko NATSUME, Aoi NISHIMATA, Satoru HIURA (Hotaru), Mayu HINASE, Jun FUKAMI, Hiro MASHIMA (Fairy Tail), Naoko MATSUDA, Norifusa MITA (Dragon Zakura), RIKACHI et Ayu WATANABE (L-Dk).

Enfin, on apprend qu’une exposition, intitulée Chihayafuru no Sekai (Le Monde de Chihayafuru) aura lieu en 2018. Elle se déroulera à Tokyo en mars, à Ôsaka en avril et à Nagoya en mai 2018. A noter qu’il s’agira de la première exposition pour Yuki SUETSUGU.

Au Japon, le manga de Chihayafuru est toujours pré-publié dans le magazine Be Love et le 37e volume relié est prévu le 13 février prochain. Par ailleurs, le tirage total, en ajoutant les ventes numériques, des 36 premiers tomes est de 21 millions d’exemplaires et un spin-off, dont le premier tome est prévu lui aussi le 13 février, centré sur l’époque ou Chihaya était au collège, à débuté le 13 octobre dernier toujours dans le Be Love. Enfin, le manga a eu droit à deux films live (un 3e et dernier est prévu le 17 mars prochain), deux séries animées, de 25 épisodes chacune, entre 2011 et 2013 et à un OAV sorti le 13 septembre 2013 dans l’édition limitée du 22e volume relié.

En France, Chihayafuru est disponible aux éditions Pika.

SYNOPSIS :
En sixième, la petite Chihaya fait la connaissance d’Arata, un nouvel élève qui vient de Fukui. C’est un jeune garçon mature et peu bavard qui cache un talent tout particulier : il excelle à un jeu appelé karuta, qui regroupe les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu. Chihaya est très impressionnée par sa capacité à ramasser les bonnes cartes en une fraction de seconde, avec une ardeur inégalée. Mais de son côté, Arata est cloué sur place par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu…




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.