Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une nouvelle série pour les 20 ans du manga Shaman King

Shaman King 20th
© 武井 宏之/講談社

Une nouvelle série pour les 20 ans du manga Shaman King

C’est aujourd’hui qu’on découvre le site spécial ouvert par Kôdansha (nouvel éditeur du titre) pour fêter les 20 ans de la saga Shaman King de Hiroyuki TAKEI.

Et on y apprend qu’une nouvelle série de Shaman King débutera au printemps prochain dans le Shônen Magazine Edge, ainsi qu’une une nouvelle édition du titre en 35 tomes au format numérique, avec des couvertures inédites et la « vraie fin » du manga, toujours chez Kôdansha.

Au Japon, Shaman King fût publié de 1998 à 2004 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha. Par la suite, un one-shot, Shaman King Zero, servant de préquelle à la série est sortie en mai 2012 et enfin, une suite, Shaman King Flowers, fût publiée d’avril 2012 à octobre 2014 dans le feu le magazine Jump Kai.
Enfin, une série animée adaptée en 64 épisodes fût diffusée de 2001 à 2002 sur la chaîne TV Tokyo.

Shaman King
© 武井 宏之/講談社

En France, le manga est paru aux éditions Kana.

SYNOPSIS :
Alors qu’ils traverse un cimetière pour prendre un raccourci, le jeune lycéen Manta Oyamada découvre qu’il a la faculté de voir et d’entendre les fantômes qui n’ont pas encore rejoint l’au-delà. Sa surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il fait à cette occasion, la connaissance de Yoh Asakura, un autre jeune garçon à l’allure nonchalante qui se révèle être un Shaman. L’effet de surprise passé, Manta accepte ses nouvelles facultés sensorielles et devient le compagnon de Yoh. Les aptitudes de Yoh lui permettent de communiquer avec les esprits et de les aider lorsqu’ils en ont besoin: en leur prêtant son enveloppe charnelle, Yoh acquiert leurs pouvoirs et leur offre parfois la possibilité d’accomplir un acte dont la mort les a privés.

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.