Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Light Novel / Ofelbe dévoile son line-up light novel pour 2016

Publicité

Ofelbe

Ofelbe dévoile son line-up light novel pour 2016

L’éditeur de light novels Ofelbe dévoilait ce jour, lors d’une conférence de presse, ses nouveautés pour l’année 2016. 

Lors de la conférence, celui-ci à fait un petit bilan, signifiant que sa figure de proue, Sword Art Online, avait dépassé les 30.000 exemplaires écoulés avec trois volumes sortis en France à ce jour.
La parution de l’arc Alicization de la saga de Reki KAWAHARA a été confirmée dans le tome 5 français qui devrait sortir en janvier ou février 2017.

Au rayon nouvelles licences, les dirigeants d’Ofelbe ont annoncé l’arrivée de la série de romans The Irregular at Magic High School (Mahôka Kôkô no Rettôsei) de Tsutomu SATÔ, illustrés par Kana ISHIDA, dont le premier tome paraîtra fin octobre prochain dans la collection régulière de l’éditeur, donc contenant les deux premiers volumes japonais pour 19,90€.
Dans son pays d’origine, la saga littéraire de Tsutomu SATÔ compte, pour l’heure, 19 volumes.

SYNOPSIS
En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.
Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.
Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

The Irregular at Magic High School 1

Mahôka Kôkô no Rettôsei 1 Mahôka Kôkô no Rettôsei 2 Mahôka Kôkô no Rettôsei 3 Mahôka Kôkô no Rettôsei 4

À aussi été annoncé Durarara!! de Ryôgo NARITA, illustré par Suzuhito YASUDA, dans la collection LN soit un volume japonais simple d’environ 250 pages pour 12,99€.
Le premier tome français est annoncé pour septembre prochain, et le second devrait paraître assez rapidement après.
Au Japon, le light novel Durarara!! compte 13 volumes, hors spéciaux et Durarara!! SH.

SYNOPSIS
À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante…
Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance. Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes !
Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés…

Durarara 1 Durarara 2 Durarara 3 Durarara 4

Un nouveau titre « majeur » issu du catalogue de l’éditeur japonais Enterbrain devrait, aussi, faire son apparition en 2017 mais le titre n’a pas encore été dévoilé.

En outre, Ofelbe a confirmé sa présence à Japan Expo avec un stand deux fois plus important que l’année précédente avec 120 m2 consacrés à l’éditeur de LN, ainsi qu’aux labels manga Taïfu Comics et Ototo.

Conf-Ofelbe-3 Conf-Ofelbe-2
Conf-Ofelbe-1 Conf-Ofelbe-4




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Ces nouvelles me fait super plaisir en espérant que le futur licence obtiennent un succès commercial afin de légitimer le light novel en France 🙂 .

  2. super mahouka arrive en france 🙂

Laisser un commentaire

banner