Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Yoshitaka AMANO invité d’honneur de Paris Manga 20e Édition

Publicité

Yoshitaka AMANO invité d’honneur de Paris Manga 20e Édition

Pour son édition anniversaire, le salon Paris Manga vient d’annoncer la venue de l’artiste japonais Yoshitaka AMANO.

Connu pour ses travaux sur la saga vidéo-ludique Final Fantasy, Yoshitaka AMANO a, aussi, œuvré sur des animés comme Gatchaman, Le Roi Léo, Vampire Hunter D, Mospeada, entre autres.

Invité d’honneur du salon, sa venue se fait en partenariat avec les éditions Pix’n Love.

Yoshitaka Amano
© Yoshitaka AMANO

PRÉSENTATION
Yoshitaka AMANO est un artiste accompli. Illustrateur de génie inspiré par l’art nouveau européen, il a travaillé pendant plus de quinze ans au sein du studio d’animation japonais Tatsunoko comme concepteur de personnages notamment sur la série Gatchaman.
L’animation japonaise passe à la même époque au statut de japanimation et connait une reconnaissance internationale.
Lorsqu’il fonde son propose studio, il se consacre à l’illustration et tout particulièrement à la fantasy et la science-fiction. Il créera d’ailleurs les traits des personnages de Vampire Hunter D imaginés par Hideyuki KIKUCHI.
Lorsqu’en en 1982 le studio Square, alors méconnu, lui demande de designer les personnages de leur nouveau jeu vidéo en développement, Final Fantasy. Ainsi depuis 1987, il illustre avec son style inimitable chargé d’influences art nouveau et surréaliste les designs de la saga.
Aujourd’hui Yoshitaka AMANO illustre toujours l’ensemble de la sage Final Fantasy. Yoshitaka AMANO a également travaillé avec MARVEL notamment sur le héros Wolverine qui a pour l’occasion pris des influences d’estampes japonaises tant l’artiste s’est approprié l’nivers et les personnages de la célèbre Maison à Idées.

Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga, 20e édition, se déroulera les 3 et 4 octobre 2015, dans le hall 2 de la Porte de Versailles, à Paris.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner