Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Une exposition pour le mangaka Inio ASANO en décembre au Japon

Une exposition pour le mangaka Inio ASANO en décembre au Japon

Le mangaka Inio ASANO, auteur de Bonne nuit Punpun et Dead Dead Demon’s Dededededestruction, va avoir droit à une exposition à l’occasion de ses 20 ans de carrière nommée Gagyô 20 Shûnenkinen Kikaku Asano Inio no Sekai-ten ~Ctrl+T2~ (Exposition commémorative du 20ème anniversaire : Le monde d’Inio Asano ~Ctrl+T2~).

C’est le 21 décembre prochain que débutera l’exposition dans le hall d’exposition A au 4ème étage du bâtiment Sunshine City d’Ikebukuro (Tokyo). Le tarif est fixé à 800 yens pour une réservation anticipée, et 1000 yens sur place.
Celle-ci, la première de cette ampleur pour l’auteur, présentera ses travaux, des manuscrits de l’artiste jusqu’à ses dessins finalisées, en passant par ses œuvres les plus populaires. Des échantillons de vêtements que portent les personnages de ses mangas seront également exposés, ainsi qu’un zone pour se prendre en photo.
Enfin, une intervention de l’auteur est aussi prévue.

Les organisateurs de l’événement ont expliqué que le « Ctrl+T2 » du titre de l’événement est une référence au raccourci clavier de la fonction transformer de Photoshop « Ctrl+T ». Ce raccourci est celui qui « représente le mieux » ASANO, car c’est celui qu’il utilise le plus pendant son travail. Ctrl+T est aussi le titre de l’artbook d’Inio ASANO paru en 2010, l’exposition y ajoute un « 2 » pour indiquer qu’il s’agit de sa suite.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.