Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Record d’affluence pour le Comiket 94 à Tokyo

Record d’affluence pour le Comiket 94 à Tokyo

L’événement Comiket 94 (Comic Market), qui s’est tenu au Tokyo Big Sight du 10 au 12 août, a attiré plus de 210.000 visiteurs lors de son troisième jour d’exploitation, soit un record pour ce qui est déjà le plus grand événement japonais lié aux dôjinshi.

Il égale ainsi le record atteint par le Comiket 93 en décembre dernier qui avait, déjà, attiré le même chiffre sur son troisième jour.

Au total, ce ne sont pas moins de 530.000 participants qui ont été comptabilisés sur les trois jours, soit un peu moins que lors de la 93ème édition qui avait vu 550.000 visiteurs se masser à Tokyo en décembre dernier, mais plus que la précédente édition estivale qui avait touché 500.000 personnes.
A noter, toutefois, que le Comiket propose une entrée unique (son catalogue) pour les trois jours d’exploitation et qu’un visiteur qui viendrait chaque jour serait, ainsi, compté trois fois car ce sont les passages qui sont comptabilisés par l’organisateur.

Le Comiket 95 se tiendra du 29 au 31 décembre prochain, le Comiket 96 devait lancer une formule sur quatre jours, du 9 au 12 août 2019, et le Comiket 97 se déroulera, lui, du 28 au 31 décembre 2019.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.