Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le réalisateur Kunihiko IKUHARA (Utena, Sailor Moon) invité de Paris Manga 24

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Le réalisateur Kunihiko IKUHARA (Utena, Sailor Moon) invité de Paris Manga 24

Le réalisateur Kunihiko IKUHARA, connu pour avoir réalisé les séries Utena, la fillette révolutionnaire et Sailor Moon, sera l’invité de la 24ème édition du salon Paris Manga & Sci-Fi Show.

Il va devenir célèbre en étant le réalisateur en chef des séries Sailor MoonSailor Moon R, Sailor Moon S puis réalisateur de Sailor Moon SuperS, avant de devenir une icône avec son adaptation du manga Utena, la fillette révolutionnaire, puis de créer les licences Mawaru Penguindrum et plus récemment Yurikuma Arashi.

Le réalisateur sera présent les deux jours du salon pour des séances de dédicaces et une conférence publique.

PRÉSENTATION
Il commence sa carrière aux côtés de Junichi Sato sur les séries Maple Town Monogatari, Akuma-Kun ainsi que Sailor Moon. Après le départ de Sato, il récupère la réalisation de Sailor Moon S et réalise également toute la saison Sailor Moon R, ainsi que le film du même nom. Il quitte ensuite Toei pour créer son propre studio de réalisation avec lequel il lance la série Revolutionary Girl Utena qui remporte le « Best Television Series Award » et le « Kobe Award » à Animation Kobe ‘97. Par la suite, il travaille sur le storyboard des openings de Nodame Cantabile et Aoi Hana avant de revenir à son rôle de réalisateur pour l’anime Mawaru-Penguindrum ainsi que, plus récemment, Yuri Kuma Arashi.

Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga & Sci-Fi Show – 24e Edition
les 30 septembre et 1er octobre 2017
Paris Expo Porte de Versailles




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire