Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le producteur Koji TAKEUCHI (Lupin III, Buta) invité de Japan Expo 2017

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Lupin III Fuma Ichizoku no Imbo

Le producteur Koji TAKEUCHI (Lupin III, Buta) invité de Japan Expo 2017

Le producteur Koji TAKEUCHI, qui a travaillé sur Lupin IIISherlock Holmes ou Little Nemo, sera l’invité du 18ème Impact du festival Japan Expo dans le cadre de la thématique Animé 100.

Koji TAKEUCHI
Koji TAKEUCHI, © TDR

En 1987, Koji TAKEUCHI sera le producteur du film Lupin III : Le Complot du Clan Fûma (Lupin III: Fuma Ichizoku no Imbô), puis en 2007 il sera producteur de l’animation du spécial Lupin III: Kiri no Elusive, et en 2012 co-producteur de Lupin III: Chi no Kokuin Eien no Mermaid.

Il participera, en 1989, au long-métrage Little Nemo de Masami HATA en tant que producteur associé, mais on trouve aussi son nom associé à de nombreux animés parmi lesquels Piano Forest, Sherlock HolmesConan le fils du futur ou Chiko, L’Héritière de Cent-Visages.
En 2011 et 2012, il produira les court-métrages Ô-jii-san no Lamp puis BUTA dans le cadre d’Anime Mirai.

Le producteur est aussi connu pour avoir été président du studio Telecom Animation Film.

Koji TAKEUCHI sera présent durant les quatre jours du festival et participera à une conférence publique sur son travail dans l’animation japonaise.

BIOGRAPHIE
Koji TAKEUCHI est un producteur d’anime ; il a notamment été président du studio Telecom Animation Film Co.,Ltd.
Il commence sa carrière chez
Nippon Animation Co., Ltd. en 1976 où il rejoint l’équipe de production. Il y travaille sur plusieurs succès, notamment avec les réalisateurs Isao TAKAHATA et Hayao MIYAZAKI qui faisaient à l’époque partie du studio. En 1980, il rejoint Telecom Animation Film Co.,Ltd. où il continue de travailler avec Isao TAKAHATA et Hayao MIYAZAKI sur de nombreux projets, eux aussi ayant changé de studio. Ensemble, ils travaillent sur des séries et des films d’animation parmi lesquels on peut citer Lupin III, Sherlock Holmes, Kié la petite peste, Little Nemo: Adventures in Slumberland, et bien d’autres.
Il a aussi travaillé avec de nombreux studios internationaux, dont
Warner Bros. Animation (Les Tiny Toons, Superman, l’Ange de Metropolis, Les Nouvelles Aventures de Batman) et Walt Disney Television Animation (La Bande à Picsou, Les Nouvelles Aventures de Winnie l’Ourson).
Aujourd’hui, il se consacre à la formation de jeunes créateurs du domaine en organisant des ateliers de design en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Depuis 2012, il est le directeur d’un projet de formation de jeunes animateurs nommé
Animation Boot Camp. En 2013, il a lui-même suivi des cours sur la formation à l’animation aux Gobelins, l’école de l’image, à Paris. Depuis 2014, il pilote le projet ANIME TAMAGO en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Et depuis 2016, il est aussi directeur du Tokyo Anime Award Festival.

Japan Expo – 18ème Impact
du 6 au 9 juillet 2017, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Japan Expo 2017

Edgar de la cambriole : le complot du clan fuma / l’or de babylone – Edition Collector 3 DVD [inclus 1 livret]

Price: EUR 13,80

(0 customer reviews)

7 used & new available from EUR 13,80




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire