Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / La convention Epitanime 2017 dévoile ses dates !

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

La convention Epitanime 2017 dévoile ses dates !

La doyenne des conventions liées à l’animation japonaise, la convention Epitanime, vient de dévoiler ses dates pour son édition 2017 !

L’an prochain, la 24ème édition de l’événement se déroulera donc les 2, 3 et 4 juin 2017 avec deux nuits et deux jours de programmation liés à la culture manga.

La particularité d’Epitanime est d’avoir toujours voulu conserver une ambiance conviviale et bon enfant, assez éloignée de la professionnalisation galopante du secteur.

Comme à chaque édition depuis un moment, l’organisation de la convention propose un concours de dessin afin d’obtenir le visuel qui sera utilisé pour son affiche officielle. Les modalités sont disponibles ici.

concours-affiche-convention-2017-3-1

PRÉSENTATION
La Convention Epitanime est une des plus vieilles conventions amateurs sur la japanimation en France. La première édition à eu lieu en 1995. La Convention s’est agrandie d’année en année, au début, elle attirait quelques centaines de personnes pour finir ces dernières années avec une fréquentation régulière de 6000 à 8000 personnes.

Les deux grandes particularités de cette Convention sont qu’elle est ouverte le jour mais également la nuit (42h d’ouverture sur un week-end) et qu’elle est entièrement organisée par des bénévoles de l’association Epitanime.

Lors de cette convention, de nombreuses activités seront proposées :
– Une scène avec des concours cosplay,
– Des jeux vidéo,
– Un festival de plein air avec différents stands,
– Des activités en salle,
– Des fanzines,
– Des stands professionnels autour du Japon.

Epitanime 2017

Convention Epitanime 2017 – XXIVe édition
du 2 au 3 juin 2017, Pôle Technologique IONIS (Kremlin-Bicêtre)

Source : Epitanime




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Attention à la faute : vous avez mis  » 2, 3 et 4 juin 2014  » au lieu de 2017.. ^-^

Laisser un commentaire

banner