Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / En octobre et novembre, One Piece investit l’Aquarium de Paris

En octobre et novembre, One Piece investit l’Aquarium de Paris

En octobre et novembre, la licence One Piece, d’après le manga d’Eiichiro ODA, investit l’Aquarium de Paris.

En association Japonismes 2018, et du 7 octobre au 30 novembre 2018, Luffy et l’équipage du chapeau de paille envahissent le parcours de visite de l’aquarium parisien avec « des décors inédits autour de la série, des ateliers créatifs et un dispositif pédagogique, les mascottes des personnages de la série, et la diffusion des épisodes de l’arc de l’Ile des Hommes-poissons… »

Scénographie : A travers une scénographie complète, les personnages de la série sont présents sur l’ensemble du parcours de visite : diorama, silhouettes, statues imposantes,… tout a été mis en place pour découvrir ou approfondir cet univers manga dominé par les océans.

Des ateliers ludiques pour s’amuser autour de l’équipage One Piece : Les enfants de 3 à 12 ans participent à différents ateliers : Cours d’origami, réalisation de set de table ou de coffre de pirates. Autant d’occasions d’apprendre en s’amusant! Les enfants repartent chez eux avec leur création. (compris dans le prix d’entrée)

Des épisodes de la série animée One Piece : Dans la salle de cinéma située au milieu du parcours de visite de l’Aquarium, les épisodes de la série de l’arc des Hommes-poissons sont diffusés en continu tout au long de la journée. (compris dans le prix d’entrée)

Un parcours pédagogique : Grâce aux personnages de la série, les visiteurs découvrent les caractéristiques des pensionnaires et des écosystèmes représentés à l’aquarium de Paris. (compris dans le prix d’entrée)

Un livret d’activité : Un livret d’activité avec des informations sur le milieu marin, des activités, coloriages et jeux est remis aux jeunes visiteurs (compris dans le prix d’entrée)

Aquarium de Paris, 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.