Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / La mangaka Kiyo KYUJYO (Trinity Blood) invitée de Paris Manga 23

Publicité

La mangaka Kiyo KYUJYO (Trinity Blood) invitée de Paris Manga 23

Le salon Paris Manga annonce la venue de la mangaka Kiyo KYUJYO, connue pour être l’auteure de l’adaptation en manga de Trinity Blood, lors de sa 23ème édition qui se déroulera ce mois-ci à Paris.

Zone-00 14Kiyo KYUJYO est célèbre en France avec la réalisation du manga Trinity Blood, édité chez Kana, sur lequel elle travaille en parallèle de son titre original, Zone-00, qui compte 14 volumes reliés et est aussi publié chez Kadokawa Shoten au Japon.

Paris Manga annonce « qu’il s’agit pour [l’auteure] de sa première rencontre avec ses fans à l’étranger ». Elle devrait être présente sur le salon les 25 et 26 mars pour des séances de dédicace ainsi qu’une conférence en public.

BIOGRAPHIE (PARIS MANGA)
La talentueuse mangaka est particulièrement connue pour son manga Trinity Blood publié en France chez Kana qui compte actuellement 19 volumes. Trinity Blood est adapté des romans éponymes de Sunao Matsumoto. Elle assure le scénario et le dessin de cette adaptation particulièrement graphique et énergique. Le trait de l’artiste est remarquable. Décors, paysages, vêtements comme personnages, elle délivre des illustrations incroyables. Kiyo KYUJYO maîtrise également la mise en scène et la mise en page qui sont servis par des dessins extrêmement riches et détaillés. A chaque planche elle entraîne les lecteurs dans son univers. Elle publie en parallèle au Japon le manga Zone 00.

Paris Manga – 23ème édition
25 et 26 mars 2017 – Paris-Expo Porte de Versailles

Paris Manga 23

Trinity Blood, tome 19

Price: EUR 6,85

(0 customer reviews)

5 used & new available from EUR 6,85

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner