Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le Toei Animation Museum ouvre ses portes au Japon fin juillet

Le Toei Animation Museum ouvre ses portes au Japon fin juillet

Le célèbre studio d’animation japonaise Toei Animation (Dragon Ball, One Piece, Saint Seiya…) ouvre son musée, le Toei Animation Museum, le 28 juillet prochain à Tokyo.

C’est dans les locaux du locaux du Toei Animation Oizumi Studio (Nerima, Tokyo) que s’est s’installé ce nouveau musée qui remplace la Toei Animation Gallery fermée en septembre 2014 et proposera des expositions sur les licences produites par le studio durant sa longue existence, de grands écrans tactiles qui permettront au visiteur de rechercher des œuvres du studio et d’en voir des images ainsi qu’un tableau noir permettant aux visiteurs de dessiner librement dessus.

À l’entrée du musée se tient une statue-fontaine du chat Pero, issu du long métrage 1969 Le Chat Botté (Nagagutsu ô Haita Neko), mascotte de la firme.

À noter que la première exposition temporaire sera consacrée à l’animé PreCure Asobel Hiroba et sera visible dès l’ouverture, ainsi qu’une boutique de produits dérivés qui devrait être proposée aux visiteurs.

Le musée Toei Animation Museum sera ouvert dès le 28 juillet de 10h à 17h (dernière admission à 16h30), sauf le mercredi, jour de fermeture. A noter que l’entrée est gratuite.

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. sa longUE existence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.