Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le character designer Nobuhiro OKASAKO (Captain Tsubasa) invité de Rétro Made in Asia 2018

Le character designer Nobuhiro OKASAKO (Captain Tsubasa) invité de Rétro Made in Asia 2018

L’édition 2018 du salon Rétro Made in Asia de Namur (Belgique) annonce la venue du character designer Nobuhiro OKASAKO, connu pour avoir officié sur Captain Tsubasa (Olive et Tom)Moero! Top Striker (L’École des Champions) et Uchû Senkan Yamato (Yamato, le Cuirassé de l’Espace).

L’animateur a travaillé a de nombreux postes parmi lesquels animateur clé (sur Lupin III notamment), designer et directeur de l’animation. On le retrouve ainsi crédité sur des animés tels que Princess NineDoraemonGame Center Arashi ou bien encore le film Théo ou la Batte de la Victoire 3 : Après ton passage (Touch 3: Kimi ga Tôrisugita Ato ni).

Nobuhiro OKASAKO sera présent les 6 et 7 octobre 2018 à Namur Expo pour des séances de dédicaces et une conférence.

BIOGRAPHIE
Nobuhiro Okaseko a aussi occupé le poste de directeur d’animation sur le célèbre film Space Battleship Yamato (créé par Leiji Matsumoto).
Parmi la liste des animés auxquels il a contribué, on retrouve la série Lupin III et Cutie Honey mais c’est surtout Captain Tsubasa qui le fit connaître chez nous. A tel point que plus tard, il est devenu le concepteur des personnages et le directeur de l’animation de « L’Ecole des Champions ».




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.