Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / L’animateur Shichiro KOBAYASHI invité de Japan Expo 2017

L’animateur Shichiro KOBAYASHI invité de Japan Expo 2017

L’animateur Shichiro KOBAYASHI, qui a travaillé sur des animés tels que Ashita no Joe 2, Cobra, Berserk et Rémi sans famille, sera l’invité du 18ème Impact du festival Japan Expo dans le cadre de la thématique Animé 100.

Animé 100« Véritable maître des décors d’anime, Shichiro KOBAYASHI a élevé sa spécialité au rang d’art et a contribué à l’ambiance de dizaines d’anime à travers les décors qu’il a réalisés. »
Celui que l’on connait à travers ses décors a aussi officié en tant que directeur artistique et  directeur de l’animation sur des dizaines d’animés tels que Urusei Yatsura: Beautiful Dreamer, Le Château de Cagliostro, Utena – La fillette révolutionnaire, Kimagure Orange Road, Nodame Cantabile, Touch, Creamy Mami ou L’œuf de l’ange.

L’artiste participera à une conférence publique sur son travail dans l’animation japonaise et à des séances de dédicaces.

A noter que Shichiro KOBAYASHI est précédemment venu en France à l’occasion de l’édition 2016 du festival Japan Expo lors de laquelle une exposition lui était consacrée.

BIOGRAPHIE
Shichiro KOBAYASHI est dessinateur, peintre et directeur artistique dans le domaine de l’animation. Artiste brillant, il rejoint en 1963 le studio Toei Dôga, qui deviendra Toei Animation, célèbre pour avoir produit des programmes tels que Goldorak, Dragon Ball, ou plus récemment One Piece.
Cependant, Shichiro KOBAYASHI préfère rapidement se détacher de Toei et créer un studio indépendant : Kobayashi Productions. La structure, qui voit le jour en 1968, lui donne l’espace nécessaire pour s’exprimer et faire ses propres choix artistiques. La principale caractéristique de ce studio est d’être spécialisé dans la réalisation de décors à la main.
Il devient dès lors directeur artistique pour de nombreuses œuvres marquantes de l’animation japonaise comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là. Toutes ces œuvres emblématiques sont notamment reconnues pour leur ambiance unique, la qualité de leurs décors et des arrêts sur image, issus du travail exceptionnel de Shichiro KOBAYASHI.
En 1986, il reçoit le premier prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.
Aujourd’hui, Shichiro KOBAYASHI se consacre à la peinture et crée des œuvres abstraites de grand format. Il se concentre aussi sur la transmission et le partage de son savoir-faire. Depuis 2008, il est professeur à l’Université de design de Kobe.

Japan Expo – 18ème Impact
du 6 au 9 juillet 2017, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Japan Expo

Remi sans famille

Price: EUR 23,99

3.8 étoiles sur 5 (16 customer reviews)

10 used & new available from EUR 23,99




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.