Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / L’animateur Masami SUDA (Hokuto no Ken, Yo-kai Watch) invité de Japan Expo 2017

L’animateur Masami SUDA (Hokuto no Ken, Yo-kai Watch) invité de Japan Expo 2017

L’animateur Masami SUDA, célèbre pour avoir été le character designer des séries Hokuto no Ken et Yo-kai Watch, sera l’invité du 18ème Impact du festival Japan Expo dans le cadre de la thématique Animé 100.

Masami Suda
Masami Suda © TDR

Masami SUDA aura travaillé à divers postes de la production d’animés : animateur clé (Dragon Ball Z, Berserk, City Hunter, Psycho-Pass), directeur de l’animation (Hokuto no Ken, Sous le Signe des Mousquetaires, Slam Dunk, Speed Racer) et bien évidemment character designer (Hokuto no Ken, Yo-kai Watch, Bounty Hunter: The Hard, Sakigake!! Otoko Juku, Speed Racer X).

L’artiste participera à une conférence publique sur son travail dans l’animation japonaise et à des séances de dédicaces.

Masami SUDA est précédemment venu en France à l’occasion de plusieurs éditions de Japan Expo et du festival Cartoonist.

BIOGRAPHIE
Né en 1943 dans la préfecture de Saitama, Masami SUDA fait une première tentative infructueuse pour devenir animateur au studio Tatsunoko Pro. Il devient alors freelance et travaille sur diverses productions. Bientôt, il décroche un contrat sur la série Mach Gogogo! et se retrouve ainsi par hasard à travailler pour le studio Tatsunoko Pro. C’était en 1967, il y a exactement 50 ans.
Il continue à travailler pour le studio Tatsunoko Pro, sur des productions majeures comme Gatchaman (La Bataille des Planètes) ou Kurenai Sanshirô (Judo Boy). Quelques années plus tard, alors qu’il est freelance, il est contacté par le studio Toei Animation et fait ses premiers pas de chara-designer sur la série SF Saiyûki Starzinger. Bientôt, on lui demande de réaliser le design des personnages de Hokuto no Ken (Ken le Survivant). Son trait rapide et dynamique en fait un animateur de talent, qui prêtera sa main à bien d’autres anime, comme Dragon Ball, Jigoku Sensei Nûbê ou Slam Dunk. Il se voit également confier le générique d’ouverture de Candy.
Aujourd’hui retiré du milieu de l’animation, il travaille comme illustrateur. Il continue aussi parfois de concevoir des personnages d’anime mais ne fait plus d’animation à proprement parler. C’est ainsi qu’en 2014, à plus de 70 ans, il a remporté une audition et est devenu le chara-designer de la première saison de la série Yo-kai Watch. Dernièrement, en 2015, il a conçu les personnages de Lupin III : l’aventure italienne.

Japan Expo – 18ème Impact
du 6 au 9 juillet 2017, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Japan Expo

Ken le Survivant (Hokuto no Ken) - Intégrale des 2 Saisons - Edition Collector Limitée

Price: EUR 64,95

3.8 étoiles sur 5 (33 customer reviews)

18 used & new available from EUR 62,95




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.